AutoLe Renault Kangoo passe à l’électrique

Le Renault Kangoo passe à l’électrique

AutoEn s’électrifiant, le ludospace français augmente son volume de chargement et se dote d’une banquette arrière coulissante.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après la version utilitaire, c'est au tour de la version familiale. Si l’aspect extérieur du nouveau Renault Kangoo électrique est semblable à celui de la version thermique, c’est à l’intérieur qu’il faut chercher les nouveautés. Le coffre, d’une capacité de 850 litres contre 775 pour le thermique, permet d’emporter encore plus de bagages pour la famille. Un volume qui passe à 2.500 litres en rabattant la banquette arrière. Cerise sur le gâteau : cette dernière est désormais coulissante, une exclusivité de cette version E-Tech Electric.


Renault Kangoo E-Tech Electric
Renault Kangoo E-Tech Electric - DR

285 km d’autonomie

Avec sa batterie lithium-ion garantie 8 ans (ou 160.000 km) et d’une capacité de 45 kWh, ce Kangoo offre jusqu’à 285 km d’autonomie WLTP. Il lui faut 30 minutes en charge rapide pour récupère jusqu’à 170 km d’autonomie. Comptez 6 heures pour une recharge complète sur une Wallbox de 7,4 kW. Le nouveau Kangoo E-Tech Electric sera dévoilé au public lors du Mondial de l’Auto qui se tient à Paris du 17 au 23 octobre prochains.