L’élection de la Voiture de l’Année déménage à Bruxelles
Auto•La capitale belge accueillera la cérémonie finale « The Car of the Year » à l’occasion de l’édition 2023 du Salon de Bruxelles.Stéphane Lémeret
Traditionnellement, c’est au Salon de Genève, au mois de mars, qu’était proclamé le résultat de l’élection de la Voiture de l’Année. Seulement voilà, l’évènement a été annulé pour la troisième année consécutive, et sera délocalisé à la fin de l’année prochaine au… Qatar !
100ème édition
C’est donc le Salon de Bruxelles, qui célèbrera en janvier sa 100ème édition, que le jury a choisi pour annoncer la gagnante du titre tant convoité. Rappelons que ce concours remet depuis 1964 un prix à la meilleure automobile commercialisée en Europe durant l’année.
Avis aux amateurs de grands rendez-vous automobiles : si l’imminent Mondial de l’Automobile de Paris vous laisse sur votre faim, sachez qu’outre l’élection de la Voiture de l’Année, le Salon de Bruxelles accueillera 14 au 23 janvier 2023 la quasi-totalité des marques du marché. Un exploit en ces temps de désertion des Salons de la part des constructeurs.