Prise de contact Bentley Bentayga Extended Wheelbase: 18 cm qui changent tout !
Auto•Attaqué de toutes parts par une offre de SUV de grand luxe toujours plus complète, Bentley offre 18 cm de pur luxe supplémentaires à son Bentayga. Car plus que l’espace, c’est l’aménagement proposé qui laisse rêveur.Stéphane Lémeret
18 cm : voila donc la longueur supplémentaire qu’offre ce Bentayga Extended Wheelbase (EWB). Un allongement qui profite bien sûr exclusivement aux passagers arrière. En témoigne la longueur des portières de cette nouvelle version, qui sont désormais motorisées pour être fermées sans effort depuis l’intérieur. Un gadget appréciable, surtout lorsqu’on sera confortablement enfoncé dans le moelleux de l’un des sièges Airlines individuels propres à cet EWB (des versions 5 places classiques et 4+1 places sont également proposées).
Vous l’aurez compris, ce sont donc des sièges inspirés des Business Class de l’aviation qui autorisent pas moins de 22 réglages différents pour trouver la position, la fermeté et le maintien idéal en toutes circonstances. Pour les longs trajets, on appréciera particulièrement la place arrière droite qui, si le siège avant est inoccupé, permettra aux personnes d’1,80m d’étendre véritablement leurs jambes en posant les pieds sur le petit strapontin dépliable face à eux.
Et comme si cela ne suffisait pas, ces sièges sont également climatisés, activant automatiquement le chauffage ou la ventilation du dossier et des assises (indépendamment) en fonction de la température du corps. Et si vous ajoutez à cela diverses possibilités de massages avec de très nombreux points de pression, vous êtes véritablement bercés dans ce qui est peut-être la meilleure place arrière du marché. Allez, en route chauffeur !
À lire aussi