AutoLe Citroën Berlingo en version… 2CV !

Le Citroën Berlingo en version… 2CV !

AutoLe carrossier italien Caselani fusionne deux véhicules mythiques Citroën : le Berlingo et la 2CV Fourgonnette. Voyage dans le temps assuré !
Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani
Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani - DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Totalement métamorphosé par un kit carrosserie en fibre de verre, le Citroën Berlingo redonne vie un visage vintage bien connu. Le look éternel de la 2CV Fourgonnette a été apposé sur la carrosserie du Berlingo van, dans un style « néo-retro » qui réinterprète le design de 1951. On retrouve le capot bombé en V, la calandre en forme de M au milieu de laquelle trône fièrement le double chevron, les phares séparés (qui finissent toutefois par s’intégrer aux ailes dans cette vision « 2022 »), les flancs, les panneaux de carrosserie en « tôle ondulée » et, la touche finale, les enjoliveurs de roues strictement identiques aux originaux, puisque ceux-ci sont encore produits aujourd’hui.


Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani
Citroën Berlingo "2CV Fourgonnette" par Casellani - DR

Rendez-vous en 2023

Disponible à la commande dès le 1er octobre, ce kit sera commercialisé dès janvier 2023. Il est conçu uniquement pour la version utilitaire du Berlingo, qui existe en 2, 3 ou 5 places, avec moteur 1.2 essence ou 1.5 diesel, ou encore en version électrique revendiquant une autonomie de 275 km.