AutoEssai express DS7 mis à jour

Essai express DS7 mis à jour: De plus en plus premium

AutoLancé en 2018, le DS7 est la locomotive de la gamme DS. Il monte encore un peu en gamme à la faveur de sa mise à jour , avec un contenu technologique étoffé et une nouvelle motorisation de 360 chevaux.
DS7 2022
DS7 2022 - DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La DS7 est un véritable succès pour le constructeur premium du groupe Stellantis. Le SUV préféré du président Macron réalise à lui seul 40% des ventes de la marque dans notre pays. Une proportion qu’égale désormais la plus récente DS4. Pour continuer à tenir tête à sa petite sœur, le modèle se refond donc, et plus profondément qu’il n’y parait. L’ancienne version et celles mise à jour côte à côte font apparaitre une calandre élargie, des feux affinés et une nouvelle signature lumineuse à LED littéralement intégrée dans le bouclier.


DS7 2022
DS7 2022 - DR

À l’arrière aussi les feux ont été affinés, et le lettrage DS Automobiles a remplacé le Crossback sur le jonc chromé qui les unit. Ce qui se voit moins, c’est que tout le hayon a été redessiné, avec quelques arêtes supplémentaires pour s’harmoniser au style de la nouvelle 4. Tout cela, et plus encore avec les nouvelles superbes jantes de 21 pouces, apporte une vraie prestance supplémentaire à ce DS7, et participent à lui conférer une allure plus gracile.


DS7 2022
DS7 2022 - DR

À bord, le nouvel écran élargi pilote le système multimédia Iris, et le conducteur a droit à de nouveau graphisme pour le tableau de bord digital. Et surtout, la qualité perçue grimpe encore d’un cran, et n’a désormais plus rien à envier à ses concurrentes d’outre-Rhin.

Jolie surprise !

Le DS7 s’offre désormais en quatre motorisations. Au diesel de 130 ch s’ajoutent trois offres hybrides rechargeables. Les E-Tense 225 ch et E-Tense 4x4 300 ch gagnent quelques kilomètres d’autonomie électrique (jusqu’à 65 km). Et au sommet de l’offre trône désormais une inédite version forte de 360 chevaux grâce à ses deux moteurs électriques qui prêtent main-forte au 1.6l essence. Mais les ingénieurs ne se sont pas contentés de greffer plus de chevaux, ils ont également retravaillé tout le châssis en conséquence : direction recalibrée, suspensions raffermies, pneus sport spécifiques, etc.


DS7 2022
DS7 2022 - DR

Résultat : le DS7 fait preuve d’un sacré tempérament, accélérant de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement. Mieux : il fait même montre d’un réel entrain sur les routes sinueuses, restant stable et ferme sur ses appuis en courbe. Le SUV premium surprend donc sur ce terrain, et on ne regrette qu’une boîte pas toujours aussi rapide qu’on le voudrait et une sonorité très quelconque pour une version sportive.


DS7 2022
DS7 2022 - DR

Douceur incarnée

Ce dynamisme est obtenu sans renier totalement ce qui fait la force de DS : le confort ! Comme les autres modèles, celle-ci reçoit les suspensions Active Scan, qui analyse la route à l’aide d’une caméra à l’avant du véhicule, et adapte l’amortissement en conséquence. On est véritablement bercés à bord, et plus encore sur les versions « normales », au toucher de route plus moelleux. Ce DS7 parvient donc à se hisser au niveau des ténors, tout en conservant un charme délicieusement différent. Et entre 44.700€ (diesel 130 ch Bastille) et 78.400€ (E-Tense 360 La Première), il est aussi moins cher que ces derniers.