XTurismo: Nouveau joujou pour les ultra-riches

XTurismo: Nouveau joujou pour les ultra-riches

AutoC’est au Salon de Detroit, qui se tient actuellement, qu’a été dévoilé ce nouvel engin délirant. Le XTurismo n’est autre qu’une moto volante, et le prix s’envole lui aussi.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Certains l’auront peut-être deviné, l’entreprise à l’origine de cette moto volante est déjà active depuis de nombreuses années dans le domaine… du drone. Puis un jour, ses dirigeants ont eu l’idée folle de développer un drone géant, qu’on ne pilote pas à distance, mais en s’asseyant dessus, et en tenant un guidon.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Inspiré par Star Wars

Shuhei Komatsu, le créateur de la machine, reconnait volontiers qu’il a été inspiré par les Landspeeders de la saga Star Wars. Au Japon, le XTurismo est déjà commercialisé et utilisé relativement facilement, car il n’est pas considéré comme un aéronef. L’aspect légal sera peut-être moins simple aux USA, où la commercialisation va démarrer. Et ne parlons même pas de l’Europe. Mais n’en doutez pas : cette moto équipée de moteurs hybrides Kawasaki, qui peut voler 40 minutes jusqu’à 100 km/h, va trouver des amateurs. Et ce malgré un prix de… 778.000€.