AutoUn taxi à hydrogène à Bruxelles

Bruxelles met en service le premier taxi à hydrogène

AutoEoly et Taxis Verts, principale compagnie de taxis de Bruxelles, lancent un véhicule zéro émission dans le cadre du plan énergie climat 2030 de la Région de Bruxelles-Capitale.
Un taxi à hydrogène mis en service à Bruxelles
Un taxi à hydrogène mis en service à Bruxelles - DR / DR
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’objectif du partenariat entre Taxis Verts et Vyria Energie (Eoly) est de collecter les données nécessaires pour les besoins des consommateurs en matière d’écologie, d’économie et de déplacements. L’utilisation de taxis à hydrogène permettra un retour d’expériences sur l’autonomie, la durée des trajets et le temps de ravitaillement.

Gratuit ce dimanche

Lors de la journée sans voiture de ce dimanche 18 septembre à Bruxelles, dans le cadre de la semaine de la mobilité, la voiture, en l’occurrence, une Toyota Mirai, sera mise à disposition gratuitement. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’obligation pour les taxis bruxellois d’être « zéro émission » à partir de 2025. Vyria et Taxis Verts veulent donc évaluer si cette solution de conduite à l’hydrogène est adaptée ou non à la mobilité de demain. Avec une autonomie élevée et une recharge effectuée en quelques minutes, ça semble en tout cas plus réaliste que les batteries. Et à Paris, c’est pour quand ?