AutoCamping en Porsche 911

Porsche lance… une tente de toit

AutoCe n’est pas le domaine dans lequel on attendait la marque, mais après tout, pourquoi pas. Porsche dévoile aujourd’hui un nouvel équipement, qui permettra de passer la nuit sur le toit d’une 911.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Porsche Tequipment : c’est le nouveau projet du constructeur allemand. Une tente de toit d’environ 56 kg pour plus de 2,5 m de long et de large, 1,2 m de haut et deux fenêtres latérales, qui transforme n’importe quelle sportive de la marque en chambre d’hôtel. Cette tente pourra être installée sur les toits de la 911, Macan, Cayenne, Panamera et Taycan. La livraison de ce produit débutera à partir de novembre 2022.


Tente de toit Porsche, presque du Glamping...
Tente de toit Porsche, presque du Glamping... - DR

Vitesse limitée

Les acheteurs auront le choix entre un coloris noir ou gris, orné du logo Porsche noir mat. Des fermetures éclairs résistantes à l’eau sont présentes ainsi qu’une doublure matelassée très isolante. Le confort est assuré à l’intérieur et le montage s’effectue rapidement. Seule détail qui ne colle pas du tout avec l’image qu’on se fait de Porsche : il faudra éviter de dépasser les 130 km/h au volant, au risque de voir s’envoler votre abri nocturne.