MotoEssai RGNT N°1 CLASSIC SEL: Mélange de genres

Essai RGNT N°1 CLASSIC SEL: Mélange de genres

MotoAvec sa ligne très classique et sa propulsion électrique, cette RGNT N°1 Classic SEL brouille les pistes. Découverte…
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Une quoi ? Une RGNT N°1 Classic SEL, pardi ! Tout juste lancée en 2019 avec de grandes ambitions, la firme RGNT présente aujourd’hui la troisième évolution de sa moto Classic 100 % électrique. Un étonnant amalgame proposé par la marque suédoise, qui détonne dans la production actuelle des motos électriques. La machine attire par ses lignes, mais on remarque cependant aux premiers coups d’œil l’imposante batterie qui occupe tout l’espace du cadre berceau tubulaire acier réalisé en Suède.


RGNT N°1 Classic SEL
RGNT N°1 Classic SEL - DR

Dans le détail ensuite, on apprécie la finition générale soignée de la machine qui dissimule plutôt habilement les nombreux câbles nécessaires à son fonctionnement. Après ce petit tour d’horizon, il est temps de grimper sur ce roadster à la position, elle aussi, très classique. Assez bas en selle avec ses 830 mm, cette N°1 Classic SEL est accessible. Très fine entre les pattes, on enserre bien la machine alors que l'on garde les jambes correctement repliées avec les repose-pieds placés au milieu de l’aplomb des cuisses.


RGNT N°1 Classic SEL
RGNT N°1 Classic SEL - DR

Charge

Un joystick au commodo droit assure la sélection du mode de conduite souhaité (Range, Power ou Boost), et une application RGNT pour Smartphone permet de suivre en temps réel l’état de charge de votre batterie, l’autonomie restante et la localisation de la machine. Malin ! Car oui, la N°1 Classic SEL démarre… dans le silence. Avec 9 kW en puissance nominale et 390 Nm de couple, les accélérations privilégient la souplesse tout au long de la courbe (vitesse maxi de 120 km/h).


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Maniable avec son bon angle de braquage et son poids contenu de 160 kg, cette RGNT est un vrai vélo en ville. Complètement rechargée, si la N°1 Classic SEL annonce pouvoir parcourir 150 km, tablez plutôt sur un bon 100 km dans les faits (parcours urbain/périurbain sous tous les modes de conduite). Comptez ensuite 3 h pour passer de 20 % à 80 % et 6 h pour une charge complète. Prix de base : 14.495 €.