Skoda publie des images de son concept, et dévoile sa nouvelle identité
Auto•Aujourd’hui, personne n’échappe à la transition électrique dans le monde automobile. Avec une nouvelle identité, ŠKODA vient d’annoncer sa stratégie Next Level 2030. Investissement, concept-car et design sont au programme de cette campagne.Stéphane Lémeret
Le constructeur tchèque prend un nouvel envol. À travers le concept VISION 7S, dont on découvre de vraies photos après les croquis, la marque se lance dans une nouvelle ère : celle du vert, de l’écologie et de l’électromobilité. Le concept-car VISION 7S est le précurseur de l’identité 100% électrique. Un SUV sept places et une autonomie de 600 kilomètres pour un confort haut de gamme. « De plus, nous accélérons considérablement notre électrification et nous lancerons trois modèles entièrement électriques d’ici 2026 » détaille Klaus Zellmer, CEO de ŠKODA Auto.
Pour accompagner ce renouveau, la marque a repensé sa stratégie marketing. On découvre un nouveau logo avec un design futuriste. Des lignes claires pour une touche de simplicité et deux couleurs principales : Emerald et Electric Green pour une touche d’écologie et de durabilité. De la production à l’assemblage, en passant par la conduite, l’utilisation d’électricité provenant de sources renouvelables sera le maître-mot.
Ce changement a un coût et la marque en est consciente. Skoda a déjà annoncé un investissement de 5,6 milliards d’euros supplémentaires dans l’e-mobilité et 700 millions dans la numérisation sur les cinq années à venir.