RESEAUX SOCIAUXContre le coronavirus, Cyril Hanouna lance le challenge #ProtègeTesPotes

Coronavirus : Cyril Hanouna lance le challenge #ProtègeTesPotes pour « sensibiliser les jeunes »

RESEAUX SOCIAUXL’animateur de « Touche pas à mon poste » compte bien faire respecter les gestes barrières via les réseaux sociaux
Clément Rodriguez

C.R.

La viralité des réseaux sociaux permettra-t-elle d’endiguer le retour de l’épidémie de coronavirus ? A l’heure où de nouvelles mesures restrictives sont imposées partout en France, les personnalités prennent la parole sur le Net et tentent d’appeler leurs abonnés à la vigilance. C’est ce qu’a décidé de faire Cyril Hanouna en lançant une initiative numérique : le challenge « Protège tes potes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est très important pour moi ce qu’il se passe en ce moment. On voulait un geste facile et j’invite tout le monde à le reprendre et à le poster sur les réseaux sociaux », relate l’animateur à 20 Minutes. Dans une vidéo publiée sur ses différents comptes, Cyril Hanouna invite les internautes à reproduire un geste de distanciation sociale, l’afficher sur les réseaux sociaux et faire passer le mot à ses proches.

« Je veux sensibiliser les jeunes, qui me suivent beaucoup, pour qu’ils continuent de s’amuser bien sûr en étant vigilants, explique Cyril Hanouna. On doit tous être responsables face à la situation. » Rapidement, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont pris le relais, suivi par des dizaines de personnes sur Twitter. Cette prise « de karaté », comme il l’appelle lui-même, suffira-t-elle à faire passer le message ?