Le monde entier pleure la mort de Boo, le chien le plus mignon du Web

Le monde entier pleure la mort de Boo, le chien le plus mignon du Web

DECESCe loulou de Poméranie était une star des réseaux sociaux...
Benjamin Chapon

B.Ch.

Boo est mort et des millions de fans sont inconsolables. Alors on vous voit, vous, dans votre bulle filtrante, vous demander : « Qui ça ? » Mais Boo, voyons, « le chien le plus mignon du monde. » Archi célèbre sur les réseaux sociaux grâce à sa bouille adorable et à l’activité de ses maîtres humains, bombardant leurs abonnés de centaines de clichés depuis dix ans, Boo est mort à San Francisco vendredi, à l’âge de 12 ans.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Peluches, livres et divers objets à son effigie ont encore accru la popularité de Boo, qui comptait plusieurs artistes américains parmi ses fans. Dans un message (très) long et (très) larmoyant, la propriétaire de Boo, Irene Ahn, qui travaille pour Facebook (et Instagram, donc), a informé les 16 millions de fans de la mort de leur idole.

Cœur sur toi Boo

Elle se réjouit que Boo ait rejoint son ami Buddy (un autre chien, mort en 2017) « de l’autre côté de l’arc-en-ciel ». Selon elle, Boo avait « littéralement » le cœur brisé depuis la mort de son bon ami et ne pouvait vivre plus longtemps.

La nature, et Internet, ayant horreur de vide, reste maintenant à élire le nouveau chien le plus mignon du monde.