Instagram: Quand des hashtags célèbrent les poils aux pattes
FOURRURE•Sur Instagram, l’initiative encourage les femmes à balancer leurs rasoirs à la poubelle…
C.W.
Vous aussi vous rêvez de vous libérer de la tyrannie du rasoir, crèmes dépilatoires et autres cires chaudes ? #Hairylegclub, #bodyhairpositivity, #hairylegsdontcare… Sur les réseaux sociaux, des hashtags encouragent les femmes à faire l’impasse sur l’épilation pendant l’été (et le reste de l’année tant qu’à faire), et à assumer la repousse des poils sur les jambes (et pas que).
Toutes à poils
Sur Instagram, un post de l’influenceuse Leandra Medine (« ManRepeller »), montrant ses jambes joliment velues, a beaucoup fait parler de lui.
aFace aux nombres de réactions qu’a engendrées ce post, l’influenceuse mode a tout de même décidé de poster une photo de ses jambes rasées le lendemain, précisant que ses poils étaient plus dus à la paresse qu’à un engagement particulier contre le rasoir.
aToujours est-il que cette initiative a inspiré plus d’une internaute, et les a incitées à assumer leurs jambes au naturel.
a
Et vous, êtes-vous prête à vous libérer du joug du rasoir ? Ou avez-vous franchi le cap depuis belle lurette ? Vous pouvez nous envoyer votre témoignage dans les commentaires ou en envoyant un mail à [email protected]. Vos récits nourriront un futur article.