Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
On a regardé « Liars Club », le nouveau jeu pour ceux qui aiment les mythos

Prime Video : On a regardé « Liars Club », le nouveau jeu pour ceux qui aiment les mythos

Pinocchio aurait gagnéCinq duos vont s’affronter à partir du 14 mars dans le « Liars Club », le nouveau jeu de Prime Video. Le but ? Ils vont se raconter des histoires folles qui leur sont arrivées… ou pas. C’est aux candidats de deviner si l’histoire est vraie ou fausse
Fiona Bonassin

Fiona Bonassin

L'essentiel

  • «Liars Club » sur Prime Video est un concept similaire aux concours d’anecdotes de McFly et Carlito. Dans ce nouveau format, des duos de célébrités racontent des histoires et les autres participants doivent deviner si elles sont vraies ou fausses.
  • Le jeu met en compétition des binômes d’humoristes, créateurs de contenus ou acteurs qui racontent trois anecdotes vécues ensemble, dont une seule est vraie, avec 50.000 euros à gagner pour une association.
  • Un élément de suspense est ajouté car l’un des duos ne raconte que des histoires fausses, ce qui engage le spectateur à mener l’enquête tout au long des six épisodes.

Les Youtubeurs McFly et Carlito ont connu un énorme succès avec leurs concours d’anecdotes. Le but était de raconter des histoires et de faire deviner si elles étaient vraies ou fausses. Le « Liars Club » de Prime Video créée en collaboration avec Endemol France, c’est à peu près le même concept. « C’est leur jeu. Ce sont eux qui valident, s’ils veulent ils arrêtent tout ! » en rigole même Freddy Gladieux, l'un des participants. Des binômes d’humoristes, de créateurs de contenus ou d’acteurs s’affrontent à coups d’histoires vraies ou pas.

Les spectateurs sont aussi acteurs

À chaque épisode, un duo raconte trois anecdotes qu’ils ont vécues ensemble : une histoire est véridique, tandis que les deux autres sont totalement inventées. Les participants, qu’il s’agisse de Kad Merad et Olivier Baroux, Ahmed Sylla et Hakim Jemili, Freddy Gladieux et Anis Rhali, Melha Bedia « qui ment depuis qu’elle est née » et Oulaya Amamra ou encore McFly et Carlito, se transforment donc en détective pour deviner qui ment.

A la clef, 50.000 euros pour une association. Mais petit plot twist, un des duos est venu participer à l’émission avec uniquement des fausses anecdotes. Le spectateur n’est pas au courant de l’identité du duo de mythos ce qui permet de rentrer complètement dans le programme et de mener l’enquête tout au long des 6 épisodes. Entre rires et analyses des histoires, on a tous envie de découvrir qui sont les deux candidats qui nous ont totalement bernés.