manquementsLe studio de « Vivement Dimanche » fermé après un grave accident du travail

Michel Drucker : Après un grave accident, le studio de « Vivement Dimanche » a été fermé par la justice

manquementsL’animateur de 82 ans pourrait être directement visé par l’enquête ouverte par le Parquet de Paris
Olivier Mimran

O.M.

Seuls les méga-fans de l’émission Vivement Dimanche, qu’anime Michel Drucker sur France 2 depuis 1998, auront remarqué d’infimes modifications de son décor. C’est que le tournage de ce rendez-vous dominical a dû se délocaliser après un grave accident du travail survenu le 26 août 2024, rapporte Mediapart.

Une chute de 10 mètres

Ce jour-là, un machiniste – qui travaillait depuis une dizaine d’années pour la production de Vivement Dimanche – a malencontreusement chuté d’une hauteur de 10 mètres.

Tombé dans une fosse permettant d’escamoter le plancher de verre de l’émission, il s’est si grièvement blessé qu’il a dû être plongé plusieurs semaines dans le coma et qu’il est toujours hospitalisé, précise le quotidien payant.

Manquements à la pelle

Le Parquet de Paris a donc placé le studio sous scellés après avoir constaté plusieurs manquements, dont « la non-sécurisation de la fosse, l’absence de garde-corps et d’équipements de sécurité tels un baudrier ».

Une enquête a également été ouverte, qui pourrait directement viser Michel Drucker puisque celui-ci préside la société qui détient le studio et emploie la victime.

Notre dossier « Accident du travail »

Dans l’attente de ses résultats, les tournages de Vivement Dimanche ont été délocalisés aux Studios Rive gauche, situés dans d’anciens locaux de Canal+ du 15e arrondissement de Paris et où sont régulièrement tournées les émissions 28 minutes, d’Arte, et Quotidien (TMC), animée par Yann Barthès, révèle Mediapart.