« L’Amour est dans le pré » : Pascal-Murielle, l’incroyable volte-face !
je t’aime, moi non plus•Lundi soir sur M6, le vent (de l’amour) a tourné pour l’un des couples les plus en vue de cette saison, Pascal et MurielleJérémy Vial
«Aimer est plus fort que d’être aimé », chantait Daniel Balavoine. Depuis le début de la nouvelle saison de « L’Amour est dans le pré », on se demandait comment Pascal pourrait-il aimer Murielle… La dame de Haute-Vienne, visiblement éprise de l’éleveur de 58 ans, n’a pas hésité dans les épisodes précédents à critiquer ce dernier, ses habitudes ou encore sa maison. Lundi soir, même si Murielle n’a pas complètement rangé ses critiques au placard, Pascal a donné des éléments de réponse aux 3,6 millions de suiveurs du programme phare de M6.
On fait tourner les serviettes
Au début du dernier épisode en date, Pascal n’en mène pas large. L’éleveur de bovins et de vaches allaitantes ne supporte visiblement plus l’attitude de son invitée. En effet, l’homme de 58 ans, habitué à se réveiller à 8 heures, se fait sortir du lit par sa prétendante à… 6 heures, car cette dernière ne parvenait pas à trouver les bras de Morphée. Dès lors, Pascal se lève du mauvais pied et va très vite froncer les sourcils.
Au moment de dresser la table - Pascal a convié ses amis à déjeuner –, Muriel reprend son hôte sur la disposition des couverts et sur la couleur de ses serviettes, n’aimant pas le vert pomme. « C’est vrai que j’ai un caractère assez autoritaire et je suis assez commandante, reconnaît la candidate auprès des amis de Pascal. Mais apparemment, ça n’a pas l’air de le déranger. » Erreur de jugement Murielle ! « Je suis chez moi et ce n’est pas elle qui commande », s’agace, face caméra, l’éleveur. Les deux célibataires n’ont jamais été aussi proches de la séparation…
Alors, on danse
Pas rancunier, Pascal souhaite faire plaisir à Murielle en proposant un après-midi country, la grande passion de sa prétendante, afin de faire plus amples connaissances avec ses copains et ses copines. Mais Murielle ne manque pas une critique et se met en avant auprès des amis de son hôte, qui semble pourtant apprécier la personnalité de la dame. « Ça peut faire du bien à Pascal d’être bousculé… », confie une amie. « Faut pas qu’elle commence à me diriger […]. Je suis chez moi », commente l’agriculteur.
Grâce aux conseils de son ami Serge, Pascal, peu bavard de nature, se rend compte qu’il doit s’ouvrir davantage et faire des efforts. Dès lors, une fois les convives partis, Pascal et Murielle s’installent sur la terrasse. L’heure de l’explication est venue. « J’ai senti qu’il avait mis une barrière… Il faut que je l’écoute », réalise Murielle, face caméra. « Je ne vais pas cacher les choses, tu sais où tu vas avec moi », entame l’habitante de Haute-Vienne. « Je pense que tu es sincère, c’est un point positif », pondère Pascal. Apaisé, malgré un réveil très matinal, l’éleveur décide d’emmener sa belle faire un tour en tracteur. Histoire de prendre un nouveau départ.
Collé serré
Ah, le collé serré d’une cabine de tracteur à travers champs ! Quoi de mieux pour rapprocher les cœurs ? Sourire aux lèvres, Pascal passe même la main dans le dos de Murielle, des baisers sont même échangés à l’envi et des projets naissent. « Notre conversation a été intense, y compris hors caméra, a expliqué Pascal à nos confrères de Télé Star. Quand ses copines [celles de Murielle] lui ont dit qu’elles ne la reconnaissaient pas, elle a compris qu’elle était allée trop loin. Elle m’a présenté des excuses et à la production. » Voilà qui explique bien des choses.
En attendant, le dernier épisode en date de l’émission de Karine Le Marchand a vu la température de l’amour quelque peu monter. Ainsi Bruno a remercié Caroline pour vivre une belle histoire avec Clémence. Un ami de Karel lui a demandé de commenter les « belles fesses » de son dernier prétendant, Claude. Dans le même temps, le gentil Renaud, dont le cœur balance toujours, a fait plein de câlins à Anne pour se faire pardonner de son comportement. Des « Big bisous », c’est sympa, mais on attend toujours plus d'« Hymne à l’amour ». Vivement la semaine prochaine !