ENFANT DE LA BALLEEbony, de la « Star Ac », est la fille d’un célèbre chanteur de Zouk

« Star Academy » : Ebony, candidate de la nouvelle promo, est la fille d’un célèbre chanteur de Zouk

ENFANT DE LA BALLELors du premier prime, elle avait confié que la musique était devenue sa passion grâce à son père
Ebony, la fille du chanteur Thierry Cham, participe à la saison 2024 de la Star Academy
Ebony, la fille du chanteur Thierry Cham, participe à la saison 2024 de la Star Academy - Star Academy
Olivier Mimran

O.M.

Le don pour la musique serait-il héréditaire ? En tout cas, Ebony, l’une des candidates de la nouvelle saison de la « Star Academy », a de qui tenir : elle a révélé, lors du premier prime du télécrochet de TF1, samedi 12 octobre 2024, que son papa était lui-même chanteur… et il s’agit en effet de Thierry Cham, rapporte France Info.

Révélé au public Français avec son tube Océan (2003), le Guadeloupéen est bien connu des amateurs de zouk depuis plus de trois décennies. On lui doit, notamment, les titres Nuit blanche, Coup de foudre ou Désolé. Et il a fait un carton aux Caraïbes en reprenant, en 2015, la chanson Elle a les yeux revolver, de Marc Lavoine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sa fille Ebony a donc grandi dans la musique, qui fait partie de sa vie grâce à son père. « Il m’a transmis cette passion depuis que je suis toute petite », a-t-elle confié lors du prime. La jeune fille, qui aura bientôt 20 ans (le 15 octobre 2024), suivait d’ailleurs des études de musicologie quand elle a été contactée via Instagram pour participer à l’émission.

Notre dossier « Star Academy »

Après avoir tenté, sans succès, d’intégrer le château de la « Star Ac » lors de deux saisons précédentes, la jeune artiste n’a donc pas hésité à mettre ses études entre parenthèses. Qui sait ? Peut-être aura-t-elle la chance de perpétuer une « tradition » familiale en faisant carrière dans le secteur musical.