longévitéHélène Rollès, des « Mystères de l’amour » aux « Hospices de l’amour » ?

Hélène Rollès, des « Mystères de l’amour » aux « Hospices de l’amour » ?

longévitéL’actrice phare des « Mystères de l’amour », Hélène Rollès s’est confiée à nos confrères du « Parisien » sur le succès de la série
Hélène Rollès a le beau rôle, aussi bien dans le domaine musical que télévisuel.
Hélène Rollès a le beau rôle, aussi bien dans le domaine musical que télévisuel. - PJB/SIPA
Jérémy Vial

Jérémy Vial

Hélène, elle s’appelle Hélène. La chanteuse star des années 1990 et comédienne Hélène Rollès, 57 ans, ne compte pas raccrocher de sitôt. Pour preuve, elle vient de lancer, ce vendredi, son onzième album musical, sobrement baptisé « Hélène ». A nos confrères du Parisien, l’idole de toute une génération a évoqué ses projets, aussi bien musicaux que télévisuels.

« Comme une bulle »

Comme à la grande époque, Hélène - « une fille pas comme les autres » –, actuellement en pleine promo de son nouveau disque, s’adresse à son public. « Je me suis décidée à enregistrer de nouvelles chansons, car les fans étaient en demande, assure l’artiste de 57 ans. Jean-Luc Azoulay [son producteur] insistait et mes enfants aussi. J’adore enregistrer, c’est comme une bulle. Et on était encore dans le même studio historique d’AB Productions où j’ai enregistré mes tubes dans les années 1990. J’espère que mon public va l’aimer, mais je suis sereine, car je connais leur bienveillance avec moi depuis des années. » Une belle promesse donc avec « Hélène », qui devrait trouver son public dans les bacs.

Les « Mystères » perdurent

Coté caméra, Hélène Rollès tient plus que jamais le haut du casting dans « Les Mystères de l’amour ». Dernièrement, le 900e épisode de la sitcom a été proposé sur TMC. « Quand j’ai su le chiffre, j’étais sciée, c’est incroyable, confie-t-elle au quotidien. Avec les acteurs, on est toujours contents de se retrouver, on se marre, on passe de bonnes journées. »

Alors, cap sur la 1000e ? « Pourquoi on s’arrêterait ? Si cela continue, on va finir par tourner "l’Ehpad de l’amour" ou "les Hospices de l’amour", s’amuse Hélène Rollès. On va se déplacer en déambulateur, avec ma Laly [la comédienne Laly Meignan, vue récemment dans « Les Traîtres » sur M6] pour aller au garage. Cela serait trop rigolo, de finir très vieux dans cette histoire. Mais je ne sais pas si j’aurais le courage de tourner encore à quatre-vingts balais. Il faudra au moins adapter mes horaires [rire]. Nul doute que 20 Minutes sera là pour regarder et commenter la millième des « Mystères de l’amour ».