4 ANS APRès le drameLa sœur de Samuel Paty sera le « Portrait de la semaine » dans « Sept à Huit »

« Sept à Huit » : La sœur de Samuel Paty sera dans le « Portrait de la semaine » d’Audrey Crespo-Mara sur TF1

4 ANS APRès le drameMickaëlle Paty, la sœur du professeur Samuel Paty assassiné en 2020, a accordé une interview à « Sept à Huit », diffusée dimanche à 19h20, sur TF1
Mickaëlle Paty a accordé en exclusivité une interview à la journaliste Audrey Crespo-Mara, dans le cadre de l’émission « Sept à Huit ».
Mickaëlle Paty a accordé en exclusivité une interview à la journaliste Audrey Crespo-Mara, dans le cadre de l’émission « Sept à Huit ». - SEVGI/SIPA
Jérémy Vial

J.V.

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty était décapité par un terroriste islamiste peu après la sortie de son collège à Éragny-sur-Oise, dans le Val-d’Oise. La sœur de l’ancien professeur d’histoire-géographie, Mickaëlle Paty, a accordé en exclusivité une interview à la journaliste Audrey Crespo-Mara, dans le cadre de l’émission « Sept à Huit ». Ce « portrait de la Semaine » sera diffusé dimanche à 19h20, sur TF1.

L’avant et l’après

Depuis quatre ans, Mickaëlle Paty se bat pour faire vivre la mémoire de son frère. Dans un livre Le cours de monsieur Paty, aux éditions Albin Michel, Mickaëlle Paty raconte le cours pour lequel son frère, professeur d’histoire-géographie, a été assassiné. Pour rappel, dix jours avant le drame, l’enseignant avait montré deux caricatures du prophète Mahomet, issues de Charlie Hebdo, à ses élèves de quatrième.

Hommage

Infirmière anesthésiste à l’hôpital, mère de deux enfants, Mickaëlle Paty enquête depuis la mort de son frère aîné en 2020 sur les onze jours qui ont précédé le drame. Un témoignage fort, à retrouver dès dimanche, à 19h20, sur TF1. Le lendemain, un hommage à Samuel Paty et à Dominique Bernard (professeur agrégé de lettres modernes de 57 ans, assassiné le 13 octobre 2023) sera rendu et une minute de silence respectée aux noms des enseignants assassinés.