vendée flopL’émission « Nos terres inconnues » avec Inès Reg passe quasi inconnue

« Nos terres inconnues » : Inès Reg ne met pas des paillettes dans les yeux des téléspectateurs

vendée flopMercredi, l’émission « Nos terres inconnues », la dernière présentée par Raphaël de Casabianca, avec Inès Reg en guest, n’a pas trouvé son public sur France 3
Jérémy Vial

Jérémy Vial

Une émission qui passerait presque inconnue. France 3 a connu un flop mercredi soir, avec la diffusion de « Nos terres inconnues ». L’ultime numéro présenté par Raphaël de Casabianca avait pourtant comme invitée Inès Reg. La comédienne et humoriste, qui a fait les grandes heures de la dernière saison de « Danse avec les stars » et de « Mask Singer » sur TF1, n’a pas su mettre des paillettes dans les yeux des téléspectateurs de la Trois.

Loin derrière la concurrence

La valeur sûre de TF1, Inès Reg, qui était partie à la découverte du marais breton vendéen et de ses habitants, entre terre et mer, n’a suscité la curiosité que de 1,47 million de téléspectateurs, dont seulement 4,3 % des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la cible souvent recherchée par les chaînes de télévision. Le précédent numéro de « Nos terres inconnues », diffusé en novembre 2023, n’avait pas fait mieux (1,29 million de téléspectateurs).

Le programme de France 3 n’a pas fait le poids face à Nightsleeper, la nouvelle série du mercredi soir de TF1, qui a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs. Inès et Yvan, l’amour sur un fil, fiction portée par Bruno Debrandt et Shemss Audat a, de son côté, réuni 2,84 millions de téléspectateurs sur France 3. Enfin, l’émission de Julien Courbet, Arnaques !, a attiré 1,5 million de personnes.

Bientôt un nouveau souffle

Raphaël de Casabianca sera remplacé, lors du prochain numéro de « Nos terres inconnues » par Samuel Ostiguy. Le programme d’immersion courte distance change donc de tête, tout comme son grand frère « Rendez-vous en terre inconnue », qui sera animée par l’ancienne Miss France, Laury Thilleman. En espérant, pour les deux émissions phares de la Trois, que le succès soit à nouveau pleinement au rendez-vous.