craquant et croquantLaëtitia Milot, château, épreuve… Les nouveautés du « Meilleur Pâtissier »

« Le Meilleur Pâtissier » : Laëtitia Milot, château, épreuve surprise… Les nouveautés au menu de la saison 13 sur M6

craquant et croquantCe jeudi à 21h10, M6 lance une nouvelle saison du « Meilleur Pâtissier », en changeant des ingrédients pour redonner du croquant à son émission
Jérémy Vial

Jérémy Vial

On va se régaler ! Ce jeudi, à partir de 21h10, « Le Meilleur Pâtissier » remet le couvert sur M6. Pour sa treizième saison, le programme phare de la chaîne va mettre les petits plats dans les grands, en faisant le plein de nouveautés. Et nul doute que, cette année encore, la mayonnaise devrait prendre. 20 Minutes vous donne la carte de cette saison 13.

L’entrée (très attendue) de Laëtitia Milot

Le duo mythique, composé du chef Cyril Lignac et de la blogueuse culinaire Mercotte, va devenir trio avec la comédienne Laëtitia Milot. Connue du grand public pour son rôle de Mélanie Rinato dans la série à succès « Plus belle la vie », et actuellement en tournée avec la pièce de théâtre Un dîner d’adieu, l’actrice de 44 ans s’apprête donc à devenir animatrice télé.

« Je suis une passionnée de cuisine en général, et si je regarde peu la télévision, ''Le Meilleur Pâtissier'' fait partie des programmes, comme ''Top Chef'', que je suis avec plaisir », avait-elle confié à Télé 7 Jours. Elle succédera à Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano.

Un nouveau château servi sur un plateau

Après deux saisons consécutives à accueillir les candidats du « Meilleur Pâtissier » sur M6, le château de Neuville, un édifice du XVIe siècle situé à Gambais (Yvelines), ferme ses portes pour travaux. Dès lors, le programme va prendre ses quartiers dans le Val-de-Marne. La saison 13 du programme phare de M6 se déroulera donc au château d’Ormesson, construit au XVIe siècle, situé dans la commune d’Ormesson-sur-Marne. Ce n’est pas le mythique château de la « Star’Ac » sur TF1, mais ça y ressemble…

« On n’est pas si loin que ça de Paris et on a rarement eu un château si beau, a déclaré Jérémie Atlan, directeur du divertissement chez BBC Studios France, à Télé Loisirs. Si on peut, on aimerait bien le garder pour l’année prochaine. » Ainsi, « Le Meilleur Pâtissier » tient de nouvelles tables de choix dans le 9-4.

Une surprise qui ne « dessert » pas le programme

Un petit coup d’œil sur le menu des épreuves, pour celles et ceux qui n’auraient jamais poussé la porte de l’émission de la Six. Cette année, l’épreuve créative lancera le programme, et ce, chaque semaine. Les quatorze candidats en lice devront faire preuve d’imagination pour proposer des créations dignes de ce nom à Laëtitia Milot, Cyril Lignac et Mercotte.

L’épreuve technique passera, elle, sous la coupe de grands chefs pâtissiers, tels que Pierre Hermé, Nina Métayer, Titouan Claudet ou encore Kevin Ollivier. Ils livreront quelques-uns de leurs secrets de cuisine, que les apprentis pâtissiers tenteront de reproduire à la perfection.

Enfin, l’épreuve surprise sera la cerise sur le gâteau ! Duels, sculptures sucrées, binômes inattendus… La pression sera maximale et le public de M6 tenu en haleine. Le ou la gagnante de cette épreuve surprise soulèvera le « Cupcake d’or », un précieux sésame pour la semaine suivante. Cette saison 13 a tout les ingrédients pour être la crème de la crème des programmes télé de cette fin d’année.