STAR EN HERBEQui est Tim, vainqueur de la 10e édition de « The Voice Kids » ?

« The Voice Kids » : Qui est le jeune Tim, qui a gagné la 10e édition du télécrochet ?

STAR EN HERBEGrâce au vote des téléspectateurs, il a devancé April, Coline et Louis, les trois autres finalistes
Olivier Mimran

O.M.

En votant massivement pour lui lors de la finale de la dixième édition de The Voice Kids (TF1), samedi 5 octobre 2024, les téléspectateurs ont bien perçu que Tim était une « graine de star ». Mais que sait-on du jeune candidat coaché par Lara Fabian et sacré après sa reprise de Qui a le droit, de Patrick Bruel ?

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Celui qui a évincé April, Coline et Louis, les trois autres finalistes, a 13 ans et vit à Bois-Colombes, en région parisienne. Et si sa voix a ému beaucoup d’auditeurs, il faut savoir que ce pré-ado n’a commencé le chant qu’il y a trois ans, rapporte TF1Info. Ce qui n’a pas empêché Lara Fabian de déceler en lui une « vieille âme » d’interprète.

Formé « à bonne école »

Il faut dire que le jeune homme a dû très vite intégrer la « mécanique » du chant puisqu’il fait partie de la célèbre chorale des « Petits chanteurs d’Asnières et les Poppys ». C’est d’ailleurs à la suite d’un gala de cette formation que Tim a été « repéré par une coach qui travaillait dans le milieu », précise Planet.fr.

Le jeune artiste, qui reconnaît « être hypersensible et pleurer vite et facilement », ne connaît pas son père. Il a ainsi expliqué, après son duo avec Patrick Bruel, que la chanson Qui a le droit représentait beaucoup pour lui : « c’est un peu mon histoire, parce que je ne connais pas mon papa et que ça me touche de la chanter, c’est beaucoup d’émotions », rapporte La Dépêche.

Il rêve de duos internationaux

Enfin, si son avenir de chanteur semble assuré, Tim caresse d’ores et déjà certains rêves : « J’ai envie de continuer dans la musique, m’épanouir un peu avec la chorale […] Je souhaiterais intégrer une école privée aux horaires aménagés pour alterner mes études et les projets artistiques », a-t-il confié à Planet.fr, ajoutant qu’il adorerait collaborer avec Lady Gaga, Sam Smith, Slimane et… Lara Fabian !

Notre dossier « The Voice Kids »

La finale de The Voice Kids a cartonné, selon Médiamétrie, qui précise que le télécrochet de TF1 a réalisé la troisième meilleure audience du samedi soir (derrière Meurtre en Arbois, sur France 3 avec 4.671.000 téléspectateurs et 100 % logique, sur France 2, avec 2.952.000 téléspectateurs) en réunissant 2.695.000 téléspectateurs.