Faute d’audience, « Le Golden Bachelor » va s’arrêter plus tôt que prévu sur M6
fin du rencard•C’est une bien triste fin pour l’émission de dating qui n’a pas trouvé son public et s’arrêtera prématurémentC.F.
L’histoire d’amour entre « Le Golden Bachelor » et les téléspectateurs n’a pas eu lieu. Au bout de deux épisodes, qui ont réuni en moyenne 776.000 téléspectateurs, M6 a annoncé la déprogrammation de l’émission dans un communiqué : « Lors des deux derniers mercredis, la part d’audience moyenne des émissions "Le Golden Bachelor" ont enregistré une décote de 24 % et 48 % sur la cible 4 ans et plus par rapport aux audiences des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation. Cette baisse d’audience conduit M6 à modifier sa programmation. »
Quatre épisodes diffusés à la suite
Alors que l’émission devait être diffusée jusqu’au 9 octobre, M6 a fait le choix d’expédier la fin de l’émission en programmant les quatre derniers épisodes les uns à la suite des autres le mercredi 2 octobre, à partir de 21h10. Il faudra donc veiller tard ou attendre le replay pour savoir si Landry, le candidat célibataire, a trouvé l’amour dans l’émission.
Cette version « senior » du « Bachelor » a décidément fait face à plusieurs déconvenues. Initialement programmée en juin, elle a été décalée à la rentrée en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République Emmanuel Macron.
A partir du 9 octobre, Landry laissera donc sa place à Julien Courbet avec son magazine de conso « Arnaque ! ». L’occasion de se poser sur l’augmentation du prix d’un bouquet de roses ?
À lire aussi