Son Goku revient« Dragon Ball » redéboule à la télé pour les 40 ans du manga !

« Dragon Ball » redéboule à la télé pour les 40 ans du manga !

Son Goku revientLa nouvelle version du dessin animé japonais « Dragon Ball Daima » sera diffusée en France dès le 15 octobre sur la chaîne payante Mangas
Jérémy Vial

Jérémy Vial

On fire ! Pour les quarante ans de la sortie du manga, le célèbre dessin animé japonais Dragon Ball va être diffusé dans une nouvelle version en France. Pour voir Dragon Ball Daima, en version originale sous-titrée, il faudra zapper sur la chaîne payante Mangas, et ce, dès le 15 octobre.

« Juste après le Japon »

La série Dragon Ball Daima sera diffusée « tous les mardis à 22h50 […], juste après le Japon », a indiqué Mangas dans un communiqué publié ce vendredi.

« Pour accompagner la diffusion de ''Dragon Ball Daima'', Mangas diffusera la série culte ''Dragon Ball Z'', du lundi au vendredi à 17h25 dès le 14 octobre », a également précisé la chaîne payante.

Une toute nouvelle version de « Dragon Ball » qui sort seulement quelques mois après la mort de l’auteur du manga originel, Akira Toriyama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fan des années 1980

« Dragon Ball » raconte les aventures de Son Goku, petit garçon espiègle surdoué en arts martiaux et doté d’une queue de singe, qui part en quête de sept boules de cristal magiques.

L’auteur Akira Toriyama a accédé à une notoriété mondiale grâce à ce manga, publié à partir de 1984, puis adapté, deux ans plus tard, dans un premier dessin animé qui a fait le tour de la planète.

En France, il était diffusé dans l’émission de TF1 « Club Dorothée » (avec un célèbre générique chanté par l’animatrice Ariane, spécialement pour l’Hexagone) et a marqué plusieurs générations.

Le premier Dragon Ball a été suivi par une deuxième série animée, Dragon Ball Z, puis par d’autres déclinaisons, en films ou en jeux vidéo. L’univers de « DBZ » entretient la flamme et séduit à travers les générations.