CARTONEnorme succès pour les débuts du remake américain « HPI »

« HPI » : Enorme succès pour les débuts du remake américain qui a séduit 11,5 millions de personnes

CARTONEn cumulant le replay sur Hulu et Disney+ et le direct sur ABC, « High Potential », le remake américain de « HPI », a séduit 11,5 millions de personnes à l’occasion de la diffusion du premier épisode le 17 septembre
Le rôle principal du remake américain est tenu par l'actrice Kaitlin Olson.
Le rôle principal du remake américain est tenu par l'actrice Kaitlin Olson. - Rob Latour//SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les téléspectateurs français ne sont pas les seuls à plébisciter massivement HPI. Aux Etats-Unis, le remake de la série, intitulé High Potential, (« Haut potentiel » en français), a connu un démarrage sur les chapeaux de roues. Le premier épisode de l’adaptation locale des aventures de Morgane Alvaro a été diffusé sur ABC le 17 septembre dernier, indique TF1 Info ce mercredi.

Morgan Gilliroy mène l’enquête

Les chiffres d’audience ont été plus que satisfaisants puisque la série où le rôle d’Audrey Fleurot est repris par Kaitlin Olson a réuni devant leur télévision 3,6 millions de téléspectateurs. Au total, en ajoutant les visionnages en streaming, 11,5 millions d’Américains ont regardé l’épisode. Dans High Potential, l’héroïne s’appelle Morgan Gilliroy et les enquêtes qu’elle résout en utilisant ses capacités hors norme se déroulent à Los Angeles (Etats-Unis).

Disponible en replay sur Disney+ et Hulu aux Etats-Unis, le remake est devenu le programme le plus populaire de la semaine sur cette dernière plateforme. « Ce succès démontre une nouvelle fois la dimension internationale de HPI, désormais diffusée sur plus de 105 territoires », s’est félicité TF1. Des adaptations locales sont diffusées ou en cours de réalisation en Grèce, à Chypre, en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie et en Pologne.