Karine Le Marchand et Stéphane Bern, le bras de fer de la popularité
chouchous•Stéphane Bern et Karine Le Marchand ont été élus, mardi, meilleur animateur et meilleure animatrice télé lors des Télé Loisirs AwardsJérémy Vial
Vous connaissez les NRJ Music Awards sur TF1 ? Voici les Télé Loisirs Awards ! Nos confrères de Télé Loisirs ont dévoilé, pour la toute première fois, leur prix récompensant les meilleures personnalités et les programmes les plus tops de notre petite lucarne. Les Awards ont été attribués après une enquête de l’institut CSA réalisée du 13 au 16 août, auprès d’un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas). Pas moins de quinze catégories ont été retenues. Et voici les heureux gagnants !
Stéphane Bern et Karine Le Marchand en majesté
Le présentateur de Secrets d’Histoire sur France 3, Stéphane Bern, a été sacré meilleur animateur. Il a également été désigné comme « personnalité de télévision la plus engagée », au titre de ses actions en faveur du patrimoine. Il arrive en tête d’une liste de quinze noms. Il décroche ainsi le jackpot (du loto) !
De son côté, Karine Le Marchand, animatrice vedette de « L’Amour est dans le pré » depuis quatorze ans sur M6, a devancé Faustine Bollaert (France 2) au titre de la meilleure animatrice de télévision. Un joli succès pour celle qui a rassemblé pas moins de 4 millions de téléspectateurs, lundi soir, lors de la diffusion de l’épisode 6 de la saison 19 d' « ADP », qui a une nouvelle fois réservé son lot de surprises. Comme sur le reste des catégories. Regardez plutôt :
France Télé en bonne place
Outre le sacre de Stéphane Bern et la deuxième place de Faustine Bollaert, le groupe France Télévisions peut compter dans sa vitrine le titre de meilleure présentatrice de journal télévisé, revenu à Anne-Sophie Lapix (France 2), celui de la meilleure émission de talk-shows pour « C dans l’air » (France 5) et encore de le titre de la « pépite de l’année » pour « Des trains pas comme les autres » (France 5). La statuette de la « meilleure révélation télévisuelle » est revenue à l’humoriste Jarry, qui a quitté avant l’été la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 pour repartir en tournée en 2025.
« HPI » dans la place
Succès incontesté et incontestable de TF1, HPI a été couronnée du prix de la meilleure série télévisée. Dans le premier rôle, Audrey Fleurot se voit décerner le prix de comédienne préférée de fiction française. Pierre Niney, qui cartonne au cinéma avec Monte-Cristo, arrive en tête comme meilleur comédien pour son rôle dans la série Fiasco sur Netflix. A quand les 20 Minutes Awards ?