Netflix a proposé une formule avec publicité en 2022 à cause du Covid-19 et du confinement
STRATEGIE•Greg Peters, un des dirigeants de Netflix, est revenu ce vendredi sur la « situation désespérée » dans laquelle se trouvait la plateforme à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, entraînant le lancement d’un abonnement qui a surpris20 Miniutes avec agence
Netflix avait quelque peu pris de court le monde du streaming en 2022 en proposant à ses abonnés une formule moins chère que l’offre classique en échange de la diffusion de publicités. Les spécialistes avaient été surpris de voir la plateforme abandonner un de ses arguments majeurs : la possibilité de regarder les programmes sans interruption. Mais l’entreprise traversait alors une période extrêmement difficile, a expliqué à Hollywood Reporter le co-PDG Greg Peters.
Ne « jamais dire jamais »
Dans une interview publiée ce vendredi, le dirigeant a expliqué qu’il ne fallait « jamais dire jamais », une référence au fait que Netflix avait auparavant assuré ne pas vouloir d’implication dans le secteur de la publicité. Pour justifier le choix du lancement de l’offre avec publicité, Greg Peters a décrit la « situation désespérée » dans laquelle s’est trouvée l’entreprise à cause de la pandémie mondiale de Covid-19.
Avec l’afflux de nouveaux abonnés confinés à leur domicile, « Nous avons compris qu’en deux trimestres, nous avions atteint l’équivalent de deux ans de développement et que nous allions ensuite nous heurter à un mur », a détaillé le PDG. Voilà pourquoi l’entreprise devait trouver un moyen de séduire de nouveaux utilisateurs et « faire maintenant ce que nous avions prévu de faire au cours des deux années suivantes ». D’où la décision rapide du lancement de l’offre avec publicité.
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