« Les Traîtres » : Quelles personnalités du web participent au casting de la « nouvelle génération » ?
spin-off•Juste après la finale des « Traîtres », prévue pour le 27 septembre, M6 va dégainer une édition spéciale « créateurs de contenus » de son jeu à succèsJérémy Vial
Bas les masques ! Ce vendredi à 21h10 sur M6, deux nouveaux épisodes des « Traîtres » vont (enfin) en dire un peu plus sur le sort de nos méchants adorés que sont Crazy Sally, Hugo Munos et Laurent Ruquier. Fan du programme ? Ça tombe bien, M6 va tirer le fil de la pelote en lançant une version « nouvelle génération », avec des créateurs et des créatrices de contenus sur les réseaux sociaux, juste après la finale de la saison 3, le 27 septembre. Deux premiers numéros pourront être visionnés dès 23h25. À la même date, les huit numéros de la saison seront proposés, en intégralité, sur la plateforme M6 +.
D’EnjoyPhoenix à Briac
A l’instar de « Danse avec les stars d’Internet » sur TF1, M6 lance sa saison spéciale « nouvelle génération » en s’appuyant sur quatorze candidats issus des réseaux sociaux, mais pas que.
EnjoyPhoenix. La créatrice de contenus mode et divertissement, qui fait partie des cinq personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux, est l’une des guests du programme. Tel un phénix, elle devrait pouvoir renaître de ses cendres en cas de déconvenue.
Andy. Elle était du casting de la saison 2 des « Traîtres », se faisant éliminer en finale, alors qu’elle était… loyale. La créatrice de contenus de 37 ans aura donc une revanche à prendre.
Jeel. La troisième streameuse de France sur Twitch s’appuiera sur sa très bonne connaissance des jeux vidéo pour esquiver les pièges tendus par les traîtres. Elle pourrait bien prendre les manettes du jeu animé par Eric Antoine.
Shera. Celle qui fait partie du Top 10 des youtubeuses les plus influentes de France participera à l’aventure avec son compagnon, Raphaël. Etre en couple, un avantage dans « Les Traîtres » ?
Jenny. Elle forme avec son binôme Valentin le duo du Monde à l’Envers et cumule près d’1 milliard de vues sur YouTube. Comme Shera, elle prendra part au jeu en duo. Là encore, le couple sera mis à rude épreuve.
Daniela. Avec son mari Nico Capone, ils se distinguent sur la Toile avec des sketchs autour de leur vie de famille. Il y a quelques mois, son compagnon a performé dans Danse avec les stars, sur TF1. Cette fois, Daniela tentera, seule, de faire valser les vilains de l’aventure.
Briac. Le jeune homme de 26 ans est sur tous les fronts sur M6. L’aventurier emblématique de « Pékin Express » avec son comparse Fabrice sera de retour dans la saison 19 du jeu de Stéphane Rotenberg, à l’antenne ce samedi, dès 21h10. Il a l’atout de bien connaître la télé.
Darko. Le créateur de contenus n’a pas peur des défis puisqu’il en propose régulièrement sur YouTube, notamment à ses potes LeBouseuh et Raphaël, également de la partie dans cette version inédite. A savoir si les amis restent des amis dans « Les Traîtres » ?
Raphaël. Le compagnon de Shera est un créateur de contenus reconnu, spécialisé dans la dégustation de produits. Il pourrait bien régaler les téléspectateurs de M6.
Valentin. L’acolyte de Jenny dans « Le Monde à l’Envers » assure avoir toutes les peines du monde à mentir. Menteur ?
Sora. Suivi par 5 millions de personnes sur les réseaux, Maxime de son vrai prénom aime lancer des défis fous. Nul doute qu’il se verrait bien relever celui d’être un traître.
Danny. Le jeune homme de 26 ans s’est illustré lors de la 14 du concours culinaire de M6, « Top Chef ». Il devrait savoir cuisiner ses adversaires.
Monsieur Pof. A 24 ans, il tiendra le rôle de dandy de la bande. Sur TikTok, où il compte plus de 4 millions d’abonnés, il inculque les bonnes manières. Un atout dans les « Traîtres, nouvelle génération » ? Rien n’est moins sûr.
Surfer sur le succès des « Traîtres »
Malgré quelques atermoiements dans la grille des programmes de M6 depuis son lancement à la mi-août, la saison 3 des « Traîtres » a su trouver son public. Avec 2,6 millions de téléspectateurs de moyenne, dont 38 % sont des 25-49 ans, M6 peut se féliciter d’avoir un nouveau programme phare, dans la lignée de « L’Amour est dans le pré », de « Top Chef » ou encore de « Pékin Express ».
Preuve également du succès de l’adaptation du célèbre jeu du Loup-Garou, la deuxième partie de soirée animée par l’influenceuse JujuFitcats, qui avait remporté, avec brio, la saison 2. Des candidats y commentent, à l’instar de « L’Amour vu du pré », les images de la soirée. Une bonne recette pour que le public reste loyal à M6.