Télévision : Pourquoi « Les Traîtres » ne sera plus de la partie le jeudi sur M6 ?
PAS TRès loyal•Une semaine après l’avoir remplacé par le film « Red », M6 déprogramme à nouveau son jeu télévisé. Pour rester dans le game, à vos agendas !Jérémy Vial
Traître ! Vous vous faisiez sans doute une joie de découvrir, ce jeudi soir, un nouvel épisode des « Traîtres ». Mais comme avec les candidats du jeu, M6 joue avec les nerfs de ses téléspectateurs en déprogrammant la suite de la saison 3 de son divertissement. Pourtant, depuis le milieu du mois d’août, le programme animé par Eric Antoine avait on ne peut mieux trouvé son public. Mais la chaîne semble changer de stratégie.
Le jeudi, c’est vendredi !
La semaine dernière déjà, M6 avait décalé d’une semaine un épisode inédit des « Traîtres », au profit du film Red, avec Bruce Willis dans le rôle-titre. Une joie certaine pour les fans de l’acteur américain, mais une tristesse profonde pour les fans du jeu, adaptation du « Loup-Garou ». Le suspense était donc à son summum, cette semaine, afin de savoir si les trâitres encore en lice (Crazy Sally, Hugo Manos et Laurent Ruquier) arriveront à surmonter le départ de leur comparse, Frédérique Bel, qui avait été surprise par certains des candidats du jeu, et à dissiper les doutes des Loyaux à leur égard.
Pour connaître la suite de cette saison des Traîtres, les téléspectateurs devront patienter un peu. En effet, M6 a décidé de programmer les deux prochains épisodes de son jeu télévisé ce vendredi, toujours à 21h10. L’épisode final du jeu a été programmé, lui, au vendredi 27 septembre. A noter également que lors des deux prochaines semaines, des épisodes de « Cauchemar en cuisine », la célèbre émission portée par Philippe Etchebest, occuperont la case du jeudi soir. M6 n’a pas souhaité communiquer sur ces changements de grille. Mais à y regarder de plus près, l’ancienne petite chaîne qui monte souhaite sans doute éviter la trop grande concurrence audiovisuelle du soir.
La Six et la peur de la Une ?
A y regarder de plus près, la décision des programmateurs de M6 peut s’expliquer assez facilement. En effet, ce jeudi soir, TF1 dévoile la deuxième partie de sa quatrième saison d’HPI, avec Audrey Fleurot. La première partie avait les beaux jeudis soirs de la chaîne, avec pas moins de 7 millions de téléspectateurs en moyenne. Difficile de résister à un tel rouleau compresseur. S’ajoute à cela l’arrivée de la partie II de la saison 4 d’Emily in Paris qui, avec la participation de Brigitte Macron, devrait attirer pas mal de curieux sur Netflix.
À lire aussi