« Golden Bachelor » sur M6 : Qui est Landry, le gentleman célibataire de 60 ans ?
DATING•M6 recycle son émission culte des années 2000 avec un bachelor seniorL. Be.
L'essentiel
- «Le Golden Bachelor, l’amour n’a pas d’âge » arrive sur M6 le 27 juin à 21h10.
- Présentée par Stéphane Rotenberg, l’émission recycle la téléréalité culte des années 2000 avec un casting de sexagénaires.
- Retour sur le profil de Landry, gentleman célibataire qui devra choisir parmi 20 bachelorettes, âgées de 55 à 67 ans.
Le nouveau bachelor s’appelle Landry et il a 60 ans. « L’amour n’a pas d’âge », pointe M6 qui recycle son émission culte lancée au début des années 2000, avec Stéphane Rotenberg aux manettes. Toujours le même principe : 20 bachelorettes, âgées de 55 à 67 ans, tenteront de récupérer dès le 27 juin prochain une rose des mains du gentleman célibataire.
Créé aux Etats-Unis, « The Golden Bachelor » est devenu un phénomène télévisuel avec plus de 6 millions de téléspectateurs, selon Variety. Même Kendall Jenner n’a pas loupé un seul épisode des aventures amoureuses de Gerry Turner, a révélé la saison 5 des « Kardashian » sur Disney+. On a donc voulu en savoir un peu plus sur celui qui a enfilé le costume du « gentleman célibataire » français.
« Je n’ai rien à perdre »
C'est avec son épouse que Landry devient entrepreneur à 31 ans. Mais après le décès de cette dernière, il se retrouve père célibataire à 42 ans de deux fils, âgés de 13 et 7 ans, et d’une petite fille de deux ans. La reconstruction est longue et, en 2020, il envisage de lever le pied et de s'offrir du temps libre. Il prend la décision de travailler à mi-temps en vendant son entreprise.
A 60 ans, il se sent enfin prêt à rencontrer l’amour. « J’ai accepté de faire Le Bachelor car c’est une expérience qui n’est pas donnée à tout le monde. À 60 ans, il faut prendre des risques, je n’ai rien à perdre. Aujourd’hui, mes enfants ont 31, 25 et 20 ans, ils font leur vie même si la plus jeune vit encore à la maison », a-t-il confié à Puremédias.
Prêt à rencontrer l’amour
Landry est décrit par M6 comme « un homme curieux, sportif, romantique », capable de se montrer « doux, gentil, à l’écoute » pour peu qu’on l’aide à sortir de sa coquille. Pour lui, le plus important chez une femme, c’est le charisme. Le petit truc en plus qui fait fondre.
Dès la cérémonie d’ouverture, il rencontrera vingt femmes mûres triées sur le volet parmi 5.000 candidates. Fougueuse, motarde, sexy, veuve, bohème… Il y en aura pour tous les goûts. Et surtout au goût de Landry, espérons.
À lire aussi