maladieAtteinte d’un cancer, Marie Labory quitte provisoirement l’antenne d’Arte

« J’ai un cancer du sein », Marie Labory quitte provisoirement l’antenne d’Arte

maladieLa présentatrice du journal télévisé de la chaîne franco-allemande va laisser sa place le temps de se soigner
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Comme d’autres personnalités ces dernières années, la journaliste Marie Labory a décidé de communiquer publiquement sur sa maladie. Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce dimanche, la présentatrice du journal télévisé d’Arte a annoncé sa mise en retrait de l’antenne. « Comme une femme sur 8 en France, j’ai un cancer du sein », précise-t-elle dans son post.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La journaliste sera donc absente de l’antenne, le temps pour elle de suivre ses traitements. Mais Marie Labory se veut rassurante : dans son message, elle indique souffrir d’un « gentil » cancer selon les médecins. Elle donne donc rendez-vous très rapidement aux téléspectateurs de la chaîne franco-allemande.

En plein Octobre rose

Le message de l’animatrice âgée de 48 ans a suscité de nombreuses réactions. Des personnalités de la télévision ont immédiatement apporté leur soutien à Marie Labory, comme Emilie Aubry, Patrick Chêne ou Francis Letellier.

Cette annonce intervient en plein Octobre rose, dédié à la prévention contre le cancer du sein. Selon le site de La Ligue contre le Cancer, celui du sein est le plus fréquent chez la femme. Il représente 33 % des cancers féminins et a causé 12.100 décès en France en 2018. Un diagnostic précoce peut limiter les ravages de la maladie : or, 1,3 million de femmes âgées de 50 à 74 ans n’ont jamais participé à un dépistage du cancer du sein.