« Qui peut nous battre » : Insultée sur son physique, Hélène Ségara prend la parole
CYBERHARCELEMENT•Le passage de la chanteuse dans l’émission de M6 a suscité une vague d’attaques en ligne à propos de son physiqueC.R.
Ce lundi soir, Hélène Ségara était l’un des visages de Qui peut nous battre ?, une nouvelle émission dans laquelle six personnalités de M6 affrontaient 100 personnes présentes dans le public à travers un quiz de culture générale. Mode, cuisine, sport étaient parmi les thèmes abordés, ainsi que la chanson, d’où la présence de l’interprète du titre Il y a trop de gens qui t’aiment.
Malheureusement, son passage télévisé a causé une vague de commentaires haineux à son encontre, pointant du doigt une prise de poids importante. Défendue par d’autres internautes, Hélène Ségara a fini par prendre la parole sur son compte Instagram. « Comme je m’y attendais, les commentaires à mon égard sur les réseaux sociaux sont gratuits et méchants », a écrit la chanteuse.
« Un an de lourds traitements »
Dans la suite de son message, Hélène Ségara s’est sentie obligée de se justifier. « C’est vrai, un an de lourds traitements m’ont changée et donné beaucoup de complexes. Je n’y peux rien, hélas, à part me battre pour garder le sourire. Merci à ceux qui savent et qui viennent me défendre », a-t-elle témoigné.
Cela fait plusieurs années que la star de la comédie musicale Notre-Dame de Paris se bat contre à une dégénérescence maculaire, une dégradation d’une partie de la rétine. En raison d’un « traitement long et fatigant », l’artiste avait déjà annulé plusieurs représentations de sa tournée en début d’année.