« The Artist » ne réussit pas à déboulonner « The Voice all Stars »
AUDIENCES TELE•L’écart se creuse entre les deux télécrochetsL. Be.
Le télécrochet de Nagui n’a pas fait le poids devant sa concurrente. TF1 a dominé les audiences samedi soir avec le deuxième numéro de The Voice All Stars, présenté par Nikos Aliagas. Les auditions à l’aveugle d’anciens candidats comme Olympe et Louis Delort ont passionné de 4,32 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie cité par Puremédias.
Echec de The Artist sur France 2 qui n’a pas réussi à rivaliser. A peine 990.000 personnes ont regardé la deuxième soirée de The Artist, ce qui représente 5,6 % de part de marché. La deuxième chaîne passe ainsi à la cinquième place du classement, derrière France 5. Le premier numéro, la semaine dernière, avait attiré 1,3 million de personnes.
L’émission avait été critiquée en raison de sa longueur -commencée à 20h45, elle s’était achevée vers minuit-, du trop grand nombre de candidats (22) et du fait que ces derniers interprétaient des reprises et non des titres qu’ils ont eux-mêmes écrits et composés alors que The Artist a l’ambition de mettre en avant des auteurs et compositeurs. Si Nagui a revu sa copie après la première soirée, cela n’a pas suffi.