HASARDL'agresseur d'Emmanuel Macron avait été filmé par « Quotidien » peu avant

Emmanuel Macron giflé : Damien T. avait été filmé par « Quotidien » peu avant l’agression

HASARDL’émission de TMC avait interrogé des anonymes qui attendaient Emmanuel Macron à Tain
Rachel Garrat-Valcarcel

R. G.-V.

Le hasard des micros-trottoirs restera impénétrable : quelques heures avant de donner une gifle au président de la République, Damien T. s’est retrouvé devant la caméra de l'émission Quotidien, de TMC. Le journaliste Paul Larrouturou interrogeait les anonymes qui attendaient d’arrivée d’Emmanuel Macron mardi, à Tain. Il est alors tombé sur un groupe de trois personnes dont celui qui a donné une gifle au chef de l'Etat, reconnaissable à ses cheveux longs et son tee-shirt vert.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Damien T. n’a néanmoins pas directement parlé au journaliste de TMC, ses deux acolytes oui. « On vient voir notre cher monsieur Macron », explique le premier, au crâne dégarni. « Y’a des choses qu’on voudrait dire mais qu’on peut pas dire malheureusement », poursuit-il. L’homme parle du « déclin de la France » en dénonçant les propos de 2017 d’Emmanuel Macron sur la culture française : celui qui était alors candidat avait expliqué qu’il n’y avait pas une mais des cultures françaises.

Le deuxième comparse de Damien T. refuse de parler en expliquant que Quotidien aurait l’habitude de déformer les propos des interviewés, sans donner plus de précision. On revoit ensuite Damien T. dans la foule au moment de l’arrivée d’Emmanuel Macron, il se fait discret pour approcher au plus près des barrières et donc du président. On connaît la suite.