Bouygues et SFR proposent des offres Internet et télévision (presque) sans décodeur
INTERNET•Grâce à un partenariat avec Samsung et une application dédiée, le boîtier sera intégré au téléviseurB.Ch. avec AFP
L’amoncellement de box et de fils, les télécommandes qui se perdent… Tout cela ne sera-t-il bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour les téléspectateurs qui utilisent leurs offres Internet pour regarder le petit écran ? Peut-être. L’opérateur Bouygues Telecom proposera à partir de mardi 2 juin une offre triple play avec une box sans décodeur, intégrée à des téléviseurs de Samsung via une application, a-t-il annoncé jeudi lors de la présentation de cette Bbox Smart TV.
Accessible avec abonnement à partir de 49 euros pour son plus petit format, cette télévision connectée permettra au consommateur de se passer de décodeur et de n’utiliser qu’une seule télécommande, celle du téléviseur qui servira à utiliser l’ensemble des services. Point noir : il faudra tout de même conserver un modem, qui permet de se connecter au wifi.
SFR déjà en course
Sous réserve d’éligibilité à la fibre, le client qui s’engagera pour deux ans à hauteur de 40 euros par mois accédera ainsi à 151 chaînes gratuites, à l’internet à haut débit et au téléphone fixe.
L’application qui remplace le décodeur, baptisée B.TV +, est pré-installée sur les Smart TV de Samsung, également partenaire d’un autre opérateur, SFR, qui a lancé jeudi une offre similaire combinant souscription à un abonnement fibre et achat d’une télévision.
Bouygues lance cette offre au moment où il est engagé comme les autres opérateurs dans un effort de rattrapage des chantiers 4G et fibre ralentis par le confinement.