Eurovision : Tom Leeb « aimerait beaucoup » à nouveau représenter la France en 2021
NOUVELLE CHANCE•Les candidats sélectionnés pour l’édition 2020 pourront de nouveau représenter leur pays l’année prochaine à l’EurovisionC.R.
L'essentiel
- Tom Leeb devait représenter la France lors de la 65e édition du Concours Eurovision de la chanson, annulée en raison du coronavirus.
- Le chanteur français aimerait participer à l’aventure en 2021, mais rien n’est encore joué.
Ce ne sera pas pour cette année. Pour la première fois de son histoire, le Concours Eurovision de la chanson a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Stéphane Bern, qui commente la cérémonie depuis 2015, présentera ce samedi soir Europe Shine A Light sur France 2, un programme spécial qui se substituera au programme initial. « C’est bien d’assurer de cette manière la continuité de l’événement. L’Europe doit être solidaire, il faut que l’on montre notre solidarité », avait commenté l’animateur à 20 Minutes.
Durant cette soirée, Tom Leeb fera une apparition. Le représentant de la France de cette malheureuse édition interprétera, avec les autres chanteurs du concours, le titre Love Shine a Light, qui a permis au Royaume-Uni de remporter l’Eurovision en 1997. Fin mars, les organisateurs du programme dévoilaient que les candidats qui n’avaient pas pu participer à cette édition annulée pourraient retenter leur chance en 2021. « Les chaînes télévisées des pays participants pourront décider quel artiste envoyer en 2021, que ce soit celui de cette année ou un nouveau », communiquait l’Union européenne de radio-télévision.
« Cela dépend de plein de choses »
Une bonne nouvelle pour Tom Leeb ? « J’aimerais beaucoup, mais cela dépend de plein de choses. On est tous encore en train de se relever de cette annulation. C’est dans un an, beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, que ce soit pour France Télévisions ou pour moi », confie le chanteur à nos confrères de TV Mag.
Concrètement, si la délégation française décide de passer à nouveau par l’émission Destination Eurovision pour choisir son représentant, Tom Leeb ne serait pas de la partie. « J’ai arrêté le sport parce que je n’aimais pas la compétition. Donc je ne suis pas sûr de participer à ce mode de sélection-là », explique-t-il au Parisien. La balle est donc désormais dans le camp de France Télévisions et de la délégation française.