TELEVISION«Ça commence aujourd’hui» suspendu pour ne pas donner le «mauvais» exemple

Coronavirus: Pourquoi « Ça commence aujourd’hui » est déprogrammée alors que plusieurs inédits restent à diffuser

TELEVISIONDans une vidéo postée sur Twitter jeudi, l’animatrice Faustine Bollaert explique pourquoi la diffusion de son émission sur France 2 est suspendue le temps de la période de confinement
Fabien Randanne

F.R.

C’est ce que l’on appelle avoir le sens des responsabilités. Jeudi, dans une vidéo postée sur Twitter, Faustine Bollaert a confirmé la déprogrammation, à partir de lundi, de Ça commence aujourd’hui, l’émission de témoignages qu’elle présente chaque après-midi de la semaine sur France 2.

Si l’équipe a pris une telle décision, ce n’est pas parce qu’il n’y a plus d’inédit à diffuser. Au contraire, plusieurs enregistrements du programme sont en stock, simplement comme l’explique l’animatrice, « il y a beaucoup de proximité » à l’écran.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je prends beaucoup [les invités] dans mes bras, j’embrasse beaucoup, ce n’est pas forcément le bon exemple à envoyer aux Français en ce moment. Le public, la proximité… Tout ça, peut-être, brouille un peu les messages », ajoute-t-elle.

Une émission pour les soignants

Alors que la France, comme plusieurs autres pays dans le monde, vit en confinement en raison de la pandémie de coronavirus, il est en effet primordial d’adopter le réflexe des « gestes barrières » en arrêtant, notamment, de faire la bise, et en se lavant fréquemment les mains.

Jeudi, via les réseaux sociaux, Ça commence aujourd’hui a également lancé, en vue d’une « grande soirée exceptionnelle », un appel à témoignages « pour rendre hommage à nos soignants qui se battent chaque jour pour sauver des vies ».