La dernière de «Motus» : Thierry Beccaro fait ses adieux avec émotion...
live

Terminé

La dernière de «Motus» : Thierry Beccaro fait ses adieux avec émotion...

LIVEOn dit au revoir à la dernière émission de ce jeu culte
FRANCE 2:"MOTUS" Speciale Noel : Thierry Beccaro
FRANCE 2:"MOTUS" Speciale Noel : Thierry Beccaro - BALTEL/SIPA
Anaïs Bordages

Anaïs Bordages

  • La dernière émission de Motus est difffusée ce samedi à 10h50
  • Cela fait 29 ans que l'émission présentée par Thierry Beccaro est à l'antenne
  • Revivez le direct avec nous

11h23

C'est fini

Cela fait dix minutes que je fixe le vide, sans vouloir y croire, mais c'est pourtant vrai : Motus, c'est fini. Les Zamours vient de commencer. Je continuer à chercher Thierry du regard, mais il faut me rendre à l'évidence, il ne reviendra plus. Une page de l'histoire s'est tournée. Le PAF ne sera plus jamais le même.

Cette dernière émission aura finalement été très courte : quelques mots épelés, quelques adieux émouvants, et c'était déjà fini. Mais comment en vouloir à Thierry ? Il a bien mérité de faire une petite pause.

Sachez en tout cas que je suis honorée de vous avoir accompagnés pendant ces vingt minutes fortes en orthographe et en émotion.

11h10

Cette émission va m'achever.

Trêve de plaisanteries.Thierry lit une liste de tous les gens qu'il souhaite remercier, griffonnée sur une page de cahier arrachée. Il est comme ça Thierry, simple et spontané. Il remercie ses binômes. Il remercie Serge Khalfon. Il remercie les boules noires (oui.) Il remercie le public. Il termine ainsi :

« Je suis venu vous dire que je m'en vais. Mais faut pas pleurer comme ça. (...) Je ne vous quitte pas. Nous nous reverrons un jour ou l'autre, si vous y tenez autant que moi. »

C'est très touchant. Thierry est ému, moi aussi. Une larme glisse le long de ma joue et atterrit dans mon café. Et paf, générique. Quoi ???

La dernière de « Motus »
La dernière de « Motus » - France 2

11h08

Moment émotion, le mot à trouver était « animateur ».

Comme Thierry !!! Vous l'avez ???

Mais attendez, ce n'est pas tout ! Le prochain mot de la grille est « Momomotus » !! C'est si beau. Vais-je pleurer avant la fin de l'émission alors que je ne l'ai jamais regardée ? C'est fort possible.

11h02

La partie démarre

Josy et Tom dans la dernière émission de « Motus »
Josy et Tom dans la dernière émission de « Motus » - France 2

C'est parti, et Tom Dingler affronte Josy, candidate qui aurait remporté la plus grosse somme de l'histoire de Motus. Ca commence avec des numéros... Attendez, je croyais que c'était une émission avec des mots moi ?? J'espère que me suis pas trompée de chaîne... Il faut dire que je regarde uniquement Motus à la salle de sport, sans le son. La dernière fois que j'ai regardé Motus avec le son, c'était chez ma grand-mère et j'avais 7 ans. Donc je ne suis pas très à jour sur les règles.

UPDATE : On me dit dans l'oreillette que Josy et Tom ne s'affrontent pas mais sont dans la même team. Quand je vous dis que je comprends rien.

Ah non c'est bon, les mots arrivent. Notez bien : le premier mot de la dernière émission de Motus sera donc « brancards ».

Je ne sais pas comment ces gens font pour penser à autant de mots aussi vite, alors que je ne sais même pas quel jour de la semaine on est.

10h57

Présentation des candidats

Sur le plateau de cette dernière, on retrouve Valérie Maurice, Myriam Seurat ou encore Tom Dingler, qui ont co-animé l'émission avec Thierry depuis ses débuts (on est d'accord qu'on peut l'appeler Thierry non ?). « Merci pour votre fidélité, merci d'avoir accompagné tous ces moments », dit un Thierry ému.

10h50

L'émission commence !

Thierry !  
Thierry !   - France 2

C'est parti ! Thierry Beccaro, la star, l'icône, le dieu du PAF, débarque sous les applaudissements et les sifflets de la foule en délire : « Thierry ! Thierry ! Thierry ! »

10h40

Dans les starting blocks

Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce live très spécial. Je m'appelle Anaïs et je suis aussi vieille que Motus, puisque comme moi, cette belle émission est née en 1990. Comme moi, elle est à fond sur l'orthographe, et comme moi, elle a profondément marqué la culture française. Par contre je vous préviens, je ne connais pas trop les règles.