AUDIENCEBFM TV perd 15% de ses audiences à cause de la coupure de Free

BFM TV perd « 15 % d’audience » à cause de la coupure de Free

AUDIENCELes conflits entre Free et Altice ne sont pas sans conséquences pour la chaîne d’information BFM TV
O.S.

O.S.

Depuis le 27 août, l’opérateur a coupé le signal des chaînes d’Altice sur son réseau, jugeant inacceptables les conditions du groupe pour la retransmission des chaînes TNT de son groupe. Ce geste n’est pas sans conséquence pour l’ audience qui chute fortement.

C’est Marc-Olivier Fogiel, le nouveau directeur général de la chaîne de télévision d’information BFM TV, qui a exprimé, au micro de l’émission L’instant M de France Inter, ses inquiétudes concernant les conséquences sur l’audience du conflit entre Free et Altice, la maison mère de BFM TV. Le bras de fer entre les deux entités, Free et Altice, démarre donc bien fort.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Free conçoit de payer le groupe mais uniquement pour des services à valeur ajoutée, notamment pour la télévision de rattrapage. Cependant, concernant la télévision linéaire, c’est-à-dire la chaîne en direct, aucune sortie d’argent ne sera acceptée, a déclaré le dirigeant de Free.