RACISMEUne présentatrice en larmes après avoir comparé son collègue à un gorille

États-Unis : Une présentatrice de télévision en larmes après avoir comparé son collègue à un gorille

RACISMELa présentatrice de l’émission diffusée sur la chaîne locale « KOCO » d’Oklahoma City a présenté ses excuses à son collègue pour l’avoir comparé à un bébé gorille
Jason Hackett et Alex Housden sur le plateau de la chaîne KOCO.
Jason Hackett et Alex Housden sur le plateau de la chaîne KOCO.  - Capture d'écran KOCO
O.S.

O.S.

Ça s’est passé jeudi dernier sur la chaîne locale Koco. Alors que les deux présentateurs regardaient une vidéo d’un bébé gorille, la présentatrice Alex Housden s’est tournée vers son partenaire Jason Hackett et lui a dit « il te ressemble un peu ». Dès le lendemain, cette dernière a présenté, en larmes et en direct, ses excuses.

« J’ai dit quelque chose hier qui était inconsidéré, c’était inapproprié, et j’ai fait mal à des gens. (…) Je m’excuse pour ce que j’ai dit. Je sais que ce n’était pas bien et je suis vraiment désolée ». Ces propos prennent place dans un contexte de tensions raciales accrues aux États-Unis alimentées notamment par les remarques choquantes et incessantes du président républicain Donald Trump.

Quant à la victime de ces propos, il a déclaré accepter les excuses mais être « profondément blessé ». Ce dernier a également dit vouloir utiliser cette réaction pour sensibiliser le reste du monde au racisme, « je veux qu’on en tire un enseignement, et la leçon, c’est que les mots comptent ». Il y a encore bien du chemin à faire.