TélévisionMichel Fugain dézingue «The Voice»

Michel Fugain n'est vraiment mais vraiment pas fan de «The Voice»

TélévisionMichel Fugain donne son avis sur «The Voice» dans les colonnes de « Nice-Matin », ce lundi. Et le chanteur ne se montre pas tendre avec l'émission de TF1
Le chanteur Michel Fugain, le 30 juin 2013 en Corse
Le chanteur Michel Fugain, le 30 juin 2013 en Corse - Patrice Coppee AFP
Jérémy Vial

Jérémy Vial

En voilà un qui ne jure pas par The Voice. Michel Fugain n’a pas hésité à livrer son lot de critiques à l’égard de l’un des programmes phares de TF1. En effet, l’interprète de Viva la Vida a multiplié les angles d’attaque au sujet de l’émission animée par Nikos Aliagas, qui a connu une saison 8 délicate en matière d'audiences. Et les membres du jury (Julien Clerc, Mika, Jenifer et Soprano) n’échappent pas à ses foudres…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un entretien accordé au quotidien régional Nice-Matin, Michel Fugain a notamment déploré l’investissement des jurés du programme. « Ils n’en ont rien à faire de ce qui va leur arriver après, gagnants ou pas, assure-t-il. C’est un peu les jeux du cirque quoi ! ». Le chanteur n’hésite pas à en remettre une couche sur le concept même du show. « Moi, j’aime transmettre à de jeunes artistes, pas les exploiter, précise-t-il. The Voice, c’est une exploitation pure et simple des jeunes talents. »

Jurés, programme, Michel Fugain n’épargne pas non plus les jeunes talents qui se présentent dans l’émission. « On crée beaucoup de chanteurs et de chanteuses, mais le niveau des chansons n’a jamais autant régressé, déplore l’interprète d’Une belle histoire. Il faut revenir aux grandes chansons populaires. »