Audiences TV: La finale de l'Eurovision tout en haut, «The Voice» à son plus bas
AUDIENCES•Près de sept millions de téléspectateurs ont assisté à la prestation de Bilal HassaniV. J.
Comme l’année dernière, la finale de l'Eurovision 2019 s’est imposée dans les audiences samedi soir. Un peu moins de cinq millions de téléspectateurs, 4,79 millions exactement, étaient devant France 2 pour assister à la victoire des Pays-Bas, et la quatorzième place de la France.*
A noter un pic à 6,95 millions lors du passage de Bilal Hassani vers 22h45, et un total de 30,2 % de part de marché sur toute la durée de la soirée. Le concours avait réuni 5,2 millions de fans français en 2018, meilleure audience depuis 2009.
« The Voice » réalise son pire score d’audience
France 3 suit avec le téléfilm inédit Les ombres de Lisieux, porté par Marie-Anne Chazel, avec 3,75 millions de téléspectateurs et 17,8 % de part de marché. Ce qui fait que The Voice, habituel leader, n’est que troisième avec « seulement » 3,16 millions de mélomanes pour une part d’audience de 15,7 %. Il s’agit de son plus bas score historique.
Au bas du podium, on retrouve M6 avec la saison 3 de MacGyver et 1,48 million de fidèles (7 % de PDA) et France 5 avec son magazine Echappées belles et 993.000 personnes de télévoyageurs (4,7 % de PDA).