Européennes: moins de 2 millions de téléspectateurs devant le débat sur France 2
AUDIENCES•« L’Emission politique », qui faisait débattre jeudi douze têtes de liste aux européennes sur France 2, a été suivi par 1,9 million de téléspectateursM. L. avec AFP
Un débat pas très suivi. L'Emission politique, qui faisait débattre jeudi douze têtes de liste aux Européennes sur France 2, a été suivi par 1,9 million de téléspectateurs (9 % de part d’audience). La chaîne publique arrive à la quatrième place de la soirée, selon Médiamétrie.
D’abord prévu à neuf, ce premier débat pour les Européennes diffusé sur France 2 et France Inter s’est élargi sous la pression des candidats initialement non-invités, à coups de procédure judiciaire, ce qui a créé une certaine cacophonie en plateau. Initialement tenue par la justice d’inviter ces trois candidats supplémentaires, France 2 a gagné en appel devant le Conseil d'Etat qui a estimé que la chaîne était libre de choisir ses invités.
De meilleures audiences que la dernière fois
A titre de comparaison, le dernier numéro de L’Emission Politique avec Marine Le Pen diffusé mi-mars avait rassemblé 1,65 million de personnes (8,6 % de PDA).
TF1 est arrivée en tête des audiences avec 5 millions de téléspectateurs (22 % de PDA) devant la série Section de Recherches. Elle était suivie de M6 avec une autre série, 9-1-1, qui a réuni 2,4 millions de personnes (10,5 % de PDA). En troisième position avec le film Pour une femme, France 3 a attiré un peu plus de 2 millions de téléspectateurs (9,7 % de part d’audience).