AVANT-PREMIERE«Vernon Subutex» et Romain Duris pour ouvrir CanneSeries saison 2

Cannes: «Vernon Subutex» et Romain Duris pour ouvrir la deuxième saison de CanneSeries

AVANT-PREMIERELes trois premiers épisodes seront dévoilés lors d'une séance inaugurale ouverte au public
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

Elle a été tournée entre Paris, Barcelone et Cannes, et c’est dans la cité des festivals qu’elle sera dévoilée. La nouvelle série de Canal + Vernon Subutex fera l’ouverture de la 2e édition de Canneseries, programmés du 5 au 10 avril 2019, ont annoncé les organisateurs ce mercredi. Le premier teaser a également été dévoilé

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Romain Duris (dans le rôle-titre) devrait être sur les marches du palais et son tapis, rose pour l'occasion. Céline Sallette, Laurent Lucas, Flora Fischbach, Philippe Rebbot, Florence Thomassin, Émilie Gavois-Kahn et Athaya Mokonzi complètent le casting de cette adaptation d’une série de romans signés Virginie Despentes.

Diffusion courant avril sur Canal+

Les trois premiers épisodes de cette série qui en compte neuf au total seront présentés, en avant-première, lors d’une séance ouverte gratuitement au public (billetterie en ligne dès le 22 mars), le vendredi 5 avril au palais des Festivals, précise la direction de CanneSeries. La diffusion est prévue courant avril sur Canal +.

Le pitch ? Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, il sollicite d’anciens amis dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Vernon disparaît et devient l’homme le plus recherché de Paris.

La production avait tourné en plein Festival de Cannes, en mai 2018, et avait lancé une recherche de figurants pour camper « la clientèle d’un hôtel chic ».