Attentat de Strasbourg: Les parents de Cherif Chekatt, auteur présumé de l'attaque, se confient
TERRORISME•Abdelkrim Chekatt aurait voulu pouvoir convaincre son fils de se rendre...B.Ch.
Les parents de Cherif Chekatt, auteur présumé de l’attentat à Strasbourg qui a fait quatre morts, ont été interviewés par France 2, samedi soir dès leur sortie de garde à vue, et ont tenu à présenter leurs condoléances aux familles des victimes.
Abdelkrim Chekatt, père de Cherif Chekatt, a expliqué s’être présenté de lui-même à la police, dès mardi, et a proposé son aide aux enquêteurs pour tente de retrouver son fils alors activement recherché. Rouadja Rouag, mère du terroriste présumé, a quant à elle expliqué avoir été « choquée » en apprenant que son fils était recherché.
« Je l’aurais dénoncé à la police »
Les parents du terroriste présumé ont confié ne s’être pas doutés de ce que préparait leur fils. « Je l’aurais dénoncé à la police, a expliqué Abdelkrim Chekatt. Comme ça, il ne tue personne et il ne se fait pas tuer. » Le père de Cherif Chekatt a néanmoins reconnu avoir été en désaccord avec son fils lors de discussions sur Daesh : « Je lui ai toujours dit : "c’est des criminels". »
« Je n’étais pas sûr que c’était mon fils. J’avais des doutes », a raconté Abdelkrim Chekatt qui regrette de ne pas avoir eu l’occasion de « raisonner » son fils. Il a cherché à le joindre vainement : « Je l’aurais persuadé de se rendre. » Cherif Chekatt a été abattu par des policiers jeudi soir.