«L'Amour est dans le pré»: Découvrez les cinq couples qui redonnent foi en l'amour
BILAN•«20 Minutes» était au bilan avec les agriculteurs de «L'Amour est dans le pré», et ils nous ont donné envie de croire en l'amour...Claire Barrois
Soyons honnêtes, si on regarde L'Amour est dans le pré, c’est aussi parce que les histoires d’amour naissantes des agriculteurs sont toujours un peu magiques. Cette année, on a été particulièrement servis sur ce plan. Au bilan, les couples dégoulinaient d’amour. Difficile de ne pas partager leur émotion lorsqu’ils se livraient sans fausse pudeur sur leurs sentiments. Nous vous avons donc sélectionné le meilleur du meilleur des amours nées dans la saison 13 de L’Amour est dans le pré.
Jean-Claude et Chantal
Jean-Claude c’est le flegme, c’est la pudeur… et un de nos chouchous. Tombé amoureux de Chantal, l’éleveur de brebis s’est confié sans détours sur les sentiments qu’il éprouvait pour sa belle, en Martinique pour voir sa famille lors du tournage du bilan.
« « J’étais parti pour m’amuser. Ceux qui espéraient quelque chose ont été déçus. La vie est faite comme ça. Ça a commencé au courrier. J’avais fait trois tas, et la lettre de Chantal c’était un tas à elle toute seule. Au speed dating, elle me regarde, je lui prends la main… C’était décidé. C’est la première fois que ça m’arrive, c’est magnifique, je suis sur un petit nuage. Mais en même temps, à mon âge, plus rien ne m’étonne. Pendant le voyage, j’ai cru l’avoir perdue, j’en étais malade. Aujourd’hui ça coule de source. C’est bien d’avoir connu une histoire comme ça une fois dans sa vie. » »
Raoul et Laëtitia
Raoul et Laëtitia semblent tombés d’une autre planète. Regards enamourés, larmichette facile, toujours à se donner la main ou à se faire des petites caresses… Les sentiments des tourtereaux réunionnais se voient comme le nez au milieu de la figure. Et si Raoul avoue avoir « fait travailler [s]on palpitant », Laëtitia n’est pas en reste.
« « On s’est rencontré trois jours avant le portrait sur une foire. Je bossais. Il me regarde, il me sourit, il se passe quelque chose. A ce moment-là, j’ai bugué. Après, on a passé l’après-midi à se parler au lieu de bosser. On s’est revus, un peu comme des ados parce que concrètement il ne s’est rien passé. Après, il m’a dit que je devais participer à l’émission. Je lui ai répondu : "S’il faut en passer par là pour t’avoir, je vais venir et je vais toutes les manger." Depuis la fin du tournage, je suis un peu restée dans une bulle. On a emménagé ensemble. » »
Vincent et Pascale
Entre le passionné de tomates et sa douce, on a bien vu que ça coulait de source. Mais entendre Vincent et Pascale raconter leur amour avec leurs propres mots, c’est encore autre chose. Si l’agriculteur se considère comme « un peu rustre de nature », il n’en est pas moins très romantique.
« « J’ai vite compris que c’était la bonne. On n’a pas eu de contraintes, de tensions, de flottement… On ne s’est jamais engueulé. Tous les deux, on ne fait plus qu’un. Le matin dans la glace on ne voit qu’un visage… » »
Aude et Christopher
Le rayon de soleil de la treizième saison, la joviale Aude a, elle aussi, trouvé l’amour. Celle qui déclare avoir « pris conscience que j’avais besoin de quelqu’un qui me laisse parler, qui écoute mes émotions » a trouvé l’homme qui lui correspondait en la personne de Christopher. Il faut dire qu’il a une manière tellement mignonne de parler de leur histoire qu’il ferait craquer n’importe qui.
« « Je ne voulais pas passer à la télé, déjà, je n’aime pas les photos. Je me suis surpassé. Mes copains me poussaient, ils m’ont forcé et aidé à écrire la lettre. J’ai mis quasiment trois heures à écrire quatre pages. Quand je l’ai vue au speed dating, c’est limite si je ne bavais pas, j’avais les yeux exorbités. Ça m’a tout de suite percuté, on n’a fait que de rigoler. J’ai eu un coup de foudre. Je vais déménager avant la fin de l’année. On va fonder une famille. » »
Thomas et Mehdi
On n’a pas suivi tout leur parcours amoureux dans l’émission, mais Thomas n’est pas arrivé célibataire au bilan. « Cette émission a rouvert ce que j’avais fermé, raconte l’ostréiculteur. J’ai grandi avec les expériences de tout le monde. »
« « J’ai rencontré Mehdi courant mai, on s’est installés ensemble début juillet. Je ne sais pas où je vais, mais je suis sûr de lui. Je l’aime, je veux le garder. » »