TÉLÉVISIONLa danse d'un couple contre les violences conjugales émeut la toile

«La France a un incroyable talent»: Une danse contre les violences conjugales émeut jury et internautes

TÉLÉVISIONLa chorégraphie a été visionnée plus de 100.000 fois en quelques jours à peine...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nadia, 21 ans et Dakota, 27 ans, ont fait le buzz après leur passage dans La France a un incroyable talent. Les deux danseurs amateurs ont présenté dans l’émission une chorégraphie sur les violences conjugales qui a très largement ému les internautes.

Si l’émission ne sera diffusée que mardi 30 octobre sur M6, un extrait vidéo de leur prestation a été partagé par la chaîne sur les réseaux sociaux ce dimanche. Succès immédiat : la séquence a déjà été visionnée plus de 100.000 fois et partagée par près de 3.300 personnes en quelques heures.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contre les violences conjugales

Quand le couple arrive face au jury, Dakota annonce le thème de leur danse : les violences conjugales. Ce qui explique le maquillage de sa partenaire, qui imite des hématomes sur son visage. Leur chorégraphie, sur la chanson Figures de Jessie Reyez, est un enchaînement de chutes, de portés, illustrant l’emprise du bourreau et les tentatives vaines de la jeune fille d’y échapper.

À la fin, public comme jury se lèvent pour applaudir les danseurs. Hélène Ségara et Marianne James semblent particulièrement émues. « C’est merveilleux ce que l’on vient de voir », déclare cette dernière. « Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message », ajoute Hélène Ségara à Dakota. « Tous les hommes ne sont pas cruels et c’est bien que tu montres aux hommes, qu’il n’y a rien de plus fort que la douceur » conclut la chanteuse.