«ONPC»: «Vaut mieux être un bobo qu'une grosse plaie», répond Philippe Rebbot à Charles Consigny
TELEVISION•Ce n’est pas un « clash », ni une polémique que l’on retiendra du numéro d'« On n’est pas couché » diffusé dans la nuit de samedi à dimanche sur France 2, mais un bon mot sur les bobos qui n’a pas fait grand mal…Fabien Randanne
Une réponse du tac au tacle. Samedi, dans On n’est pas couché, Charles Consigny a qualifié L’amour flou de « film militant pour la cause bobo ». Ce à quoi Philippe Rebbot, qui a coécrit le long-métrage avec Romane Bohringer, a répondu : « Vaut mieux être un petit bobo qu’une grosse plaie ».
« Je rigole, hein », a poursuivi l’acteur. Le chroniqueur du talk show de France 2 a concédé : « Peut-être d’ailleurs que vous n’êtes pas bobo, parce que bobo, c’est "bourgeois bohème", alors que [dans le film] c’est plutôt "bohème bohème".»
Prix du public à Angoulême
L’amour flou est inspiré de ce qu’a vécu le couple Rebbot – Bohringer, qui, après dix ans de vie commune, rompt et finit par s’installer dans un « sépartement », autrement dit, un appartement séparé par la chambre des enfants. Réalisé par Romane Bohringer, ce film a été récompensé au dernier Festival du film francophone d’Angoulême par... le Prix du public. La preuve qu’il a su séduire au-delà du cercle des bobos. Samedi, même Charles Consigny a fini par dire qu'il trouvait L'amour flou «charmant».