OUPSUne journaliste attribue une blague de Canteloup à Valls sur CNews

«L’heure des Pros»: La chroniqueuse Charlotte d'Ornellas attribue une blague de Nicolas Canteloup à Manuel Valls

OUPSDans l’émission « L’heure des Pros » sur CNews, une journaliste de « Valeurs actuelles » est revenue sur la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone…
«Quotidien» a publié sur Twitter l'extrait de «L'heure de Pros».
«Quotidien» a publié sur Twitter l'extrait de «L'heure de Pros».  - CAPTURE TWITTER / QUOTIDIEN
Laure Beaudonnet

L.Be.

Il faut dire que Nicolas Canteloup est un bon imitateur… Dans l’émission L’heure des Pros sur CNews, la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas est revenue sur la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone mardi. La journaliste de Valeurs actuelles a cité une phrase qu’elle a attribuée à l’ancien Premier ministre, sauf que c’était une fake news, comme l’a fait remarquer Quotidien.

« Je suis un Espagnol en vacances en France »

« Non mais attendez, la phrase de Manuel Valls : "Je suis un Espagnol en vacances en France depuis une quarantaine d’années." Non mais on est où là ? Il était Premier ministre, il est député aujourd’hui ? Non mais c’est surréaliste ! ». Oui surréaliste, d’autant qu’il n’est pas l’auteur de cette phrase. C’est l’humoriste Nicolas Canteloup qui l’a prononcée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une quinzaine de minutes plus tard, elle s’est excusée à l’antenne. « Je reconnais humblement m’être trompée, c’est Canteloup qui a prononcé cette phrase à la place de Manuel Valls, », a-t-elle précisé. « Mais Canteloup est tellement bon que j’ai cru que c’était Manuel Valls… » Voilà, voilà…