«Les Terriens du dimanche»: «Quotidien» révèle la phrase d'Eric Zemmour qui aurait été coupée au montage
POLEMIQUE•« Quotidien » affirme connaître la phrase qui a déclenché l’échange tendu entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy, coupée au montage…C.B.
Une explication à la colère d’Hapsatou Sy ? La chroniqueuse des Terriens du dimanche expliquait réfléchir à porter plainte, mais aussi à quitter l’émission lundi. La raison ? Une phrase prononcée par le polémiste Eric Zemmour, coupée au montage à la demande du service juridique de C8, qui aurait déclenché l’ire d’Hapsatou Sy. Des propos que Quotidien a affirmé connaître lundi soir.
« C’est une phrase qui a mis le feu aux poudres et provoqué un gros malaise en plateau, a expliqué le chroniqueur Julien Bellver à Yann Barthès. Alors personne ne veut la donner cette phrase, mais selon nos infos, la voici : "Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France." » Selon lui, la chroniqueuse aurait mieux fait de s’appeler « Corinne ». Hapsatou Sy sera-t-elle de retour dans l’émission de dimanche prochain ? Le doute plane, alors que la chroniqueuse a annoncé y réfléchir sur Twitter.